De toute façon , sur une W8 , il ne peut qu'être ainsi ; à la dernière tempête de neige , coincée sur la route qui remonte la vallée, à cause d'un semi-remorque qui s'imaginait pouvoir remonter la vallée sans équipements , j'ai remarqué que mes essuies glaces ne s'arrêtaient plus à l'horizontale , mais continuaient un petit cran avant de marquer cet arrêt , sinon ils fonctionnaient normalement .
avant
après
je vérifie la tringlerie , les jeux et mécaniquement tout est ok.Je me renseigne , c'est le moteur des essuies glaces me dit-on sans aucune hésitation , le pas à pas qui est usé; moi , confiant , je commande un moteur neuf
Donc , y a plus qu'à

ce matin , évolution , les essuies glaces ne s'arrêtent plus , en continue tout va bien , en intermittent aussi , mais quand on remet le commodo sur off , ils continuent en balayage intermittent , faut couper le contact pour qu'ils s'arrêtent , c'est assez motivant pour se mettre au boulot
Ancien moteur démonté , galère , faut enlever un tas de truc dont la baie de pare-brise (toujours entière

)n et même déplacer le calculateur moteur ; moteur neuf branché , on met le contact avant de tout remonter et voyez-vous ça , il me fait le même cirque

; petit brain storming ....... ben non ce n'est pas le moteur

acheté pour rien ;" sûr , ça ne peut être que ça qu'il m'avait dit le spécialiste"
Me renseigne encore ....autre part (là , j'ai appelé François ) "attend , je regarde"......." si ce n'est pas le moteur reste plus que le relais ou le commodo " Moi: "oui j'ai vu sur le net , le 377 ?" "Ben non , sur la W8 c'est le 192" ben voyons , ce serait trop simple .
Me renseigne sur les prix , le relais 105€ , le commodo 160€

"et je commence par quoi ?" ben on sait pas , faut essayer ....ben tient

on change au fur et à mesure et on verra bien ce qui marchera , c'est ainsi de nos jours ; là , j'en ai marre , j'ai commandé les 2 et on verra bien
To be continued..... et on est que début janvier .