W8 avec essuie glace caractériel

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usas12
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W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

De toute façon , sur une W8 , il ne peut qu'être ainsi ; à la dernière tempête de neige , coincée sur la route qui remonte la vallée, à cause d'un semi-remorque qui s'imaginait pouvoir remonter la vallée sans équipements , j'ai remarqué que mes essuies glaces ne s'arrêtaient plus à l'horizontale , mais continuaient un petit cran avant de marquer cet arrêt , sinon ils fonctionnaient normalement .
eg2.jpg
avant
eg1.jpg
après

je vérifie la tringlerie , les jeux et mécaniquement tout est ok.Je me renseigne , c'est le moteur des essuies glaces me dit-on sans aucune hésitation , le pas à pas qui est usé; moi , confiant , je commande un moteur neuf
eg.jpg
Donc , y a plus qu'à ;) ce matin , évolution , les essuies glaces ne s'arrêtent plus , en continue tout va bien , en intermittent aussi , mais quand on remet le commodo sur off , ils continuent en balayage intermittent , faut couper le contact pour qu'ils s'arrêtent , c'est assez motivant pour se mettre au boulot :mrgreen:
Ancien moteur démonté , galère , faut enlever un tas de truc dont la baie de pare-brise (toujours entière :D )n et même déplacer le calculateur moteur ; moteur neuf branché , on met le contact avant de tout remonter et voyez-vous ça , il me fait le même cirque :shock: :shock: ; petit brain storming ....... ben non ce n'est pas le moteur :roll: acheté pour rien ;" sûr , ça ne peut être que ça qu'il m'avait dit le spécialiste" :twisted: :twisted: :twisted:
Me renseigne encore ....autre part (là , j'ai appelé François ) "attend , je regarde"......." si ce n'est pas le moteur reste plus que le relais ou le commodo " Moi: "oui j'ai vu sur le net , le 377 ?" "Ben non , sur la W8 c'est le 192" ben voyons , ce serait trop simple .
Me renseigne sur les prix , le relais 105€ , le commodo 160€ :roll: "et je commence par quoi ?" ben on sait pas , faut essayer ....ben tient :x on change au fur et à mesure et on verra bien ce qui marchera , c'est ainsi de nos jours ; là , j'en ai marre , j'ai commandé les 2 et on verra bien :( :( :(
To be continued..... et on est que début janvier .
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par Tell »

La poisse... Tu as les essuies glaces automatique?
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par Caraboustaille »

Cette histoire s'annonçait trop simple: Depuis le temps qu'on vous suit ta w8 et toi, on sait qu'il y a toujours un minuscule arbuste qui cache la forêt amazonienne! :(
Avec le vcds et les codes défauts sujets à interprétation c'est déjà compliqué, alors là sans aucune piste, on fait ça à l'ancienne.
Il reste une question à résoudre quand tu auras solutionné ton problème d'essuie-glaces: Que faire des pièces achetées qui n'ont pas besoin d'être remplacées? Tu les gardes si besoin est ou tu les revends/renvoies?
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par Tell »

Ce serai le relais? Et autodoc tu as 15 jours pour envoyer je crois.
Le relais 192 essuies glace automatique, le 377 relais essuie glace "manuel"
Je dois avoir un relais que je peux poster demain :)
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

Merci Ludo , sympa , mais j'ai déjà commandé ; je pense au relais ou commodo , vu que le moteur ne s'arrête pas lorsqu'il tourne à vide , c'est à dire essuies glaces démontés , mais s'arrête essuies glaces montés ; donc quand on le freine un peu il s'arrête , mais cet arrêt ne se fait plus à vide ou balais relevés.La différence n'est que la quantité de courant qui passe ............l'intensité pour être plus précis.
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par Pierre »

Bah... Elle commence l'année par un petit caprice... Ah! ces vieilles dames... ;)

Tiens nous au courant de la suite !
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par Tell »

Je doit avoir relais ET Comodo...
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

Tell a écrit :
10 janv. 2022, 19:53
Je doit avoir relais ET Comodo...
:o :o :o , mais comme dit déjà commandé , faut rester correct avec les concessions nécessiteuses , elles te le rendront au centuple
:? :? :?
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par Tell »

usas12 a écrit :
10 janv. 2022, 20:35
Tell a écrit :
10 janv. 2022, 19:53
Je doit avoir relais ET Comodo...
:o :o :o , mais comme dit déjà commandé , faut rester correct avec les concessions nécessiteuses , elles te le rendront au centuple
:? :? :?
Je t'ai déjà dit d'appeler la concession de Tell avant d'appeler la concession VW :)
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par s1754 »

Je ne sais pas si tu as déjà contrôlé mais j'ai eu le même problème sur la B5.5 de mes parents à 420 000kms. Il s'agissait du jeu trop important sur l'axe du côté passager ( donc moins de résistance comme tu l'as souligné) pas énorme, pas vraiment visible à la main, plutôt un soubresaut au déclenchement.
J'ai démonté, ajouté un plastique, bourré de graisse et c'est reparti. Peut-être pas du tout le même problème que toi mais j'ai eu le même sur la 607 avec la même solution, en plus du moteur fini (charbons).
Mais ça me semble tout de même étrange que ça vienne du relais ou commodo puisqu'ils fonctionnent "à peu près" correctement en dehors de la fin de course.
Mais bon, je ne suis pas expert. ;)
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par un jeux trop important sur l'axe côté passager , ni par rajouter un plastique ..........en démontant je n'avais pas constaté de jeux et le moteur neuf , uniquement branché avec le connecteur et non monté sous la tringlerie des essuies glaces fait le même cinéma .
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par s1754 »

Encore une fois, je ne suis pas un pro donc tout ce que je dis n'est pas parole d'or. ;)
...
Il s'agit de l'axe du bras lui-même.
Si tu ouvres ton moteur, tu constateras que la position de repos est commandée par la roue dentée du moteur (piste discontinue ou autre dispositif de rupture). Si tu n'as pas de résistance, le moteur ne s'arrête pas à ce point et la roue dentée continue de tourner, rétablissant ainsi le contact.
Pour résumer, la variation de vitesse fonctionne donc en amont, sur ce point, tout va bien.
Lorsqu'une impulsion est donnée (intermittent) ou un courant continu (vitesse lente ou rapide), le moteur se met à tourner sur toutes les positions (inter, lent, rapide). Le moteur ayant une alim permanente, il continue à tourner s'il passe au-delà de la position d'arrêt.
Donc pour moi, tout va bien en amont. Et comme tu as constaté la même chose avec le nouveau moteur, la cause est externe, ce qui implique une résistance trop faible du système qui ne freine pas la roue dentée.
Comme tu as pu le constater, libre, le moteur tourne en permanence.

J'espère avoir été un peu plus clair :|
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par s1754 »

Pour le plastique, il s'agit de sortir l'axe de fixation de son fourreau (où le bras d'essuie glace passager se fixe) pour l'envelopper dans un film plastique assez résistant et graisser le tout pour accroître la résistance en rotation. Il est possible que tu aies besoin de le faire sur l'axe du bras passager également.
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par s1754 »

Essaie en freinant le mouvement du moteur (sans te blesser bien sûr)
La vidéo ci-dessous montre l'axe dont je te parle bien qu'ici il s'agisse de le dégripper.
https://youtu.be/o_Mlvf09k6s
En passant, le principe du ponçage en 300 avec WD40 est top. J'ai surfacé la culasse de la B8 lorsque j'ai changé la pompe à eau, nickel!
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

Ces axes ne sont pas grippés et n'ont pas de jeux non plus , de toute façon je les entretiens régulièrement avec un peu d'huile de vaseline fine.On verra lorsque j'aurai le relais 192 .
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par s1754 »

Tu verras bien...comme tu as les pièces, autant les changer. Mais je ne vois pas comment la position pourrait être modifiée autrement que par un jeu excessif de la tringlerie. J'attends l'épilogue avec attention, c'est toujours très instructif. De là à te souhaiterd'autres pannes, je m'en garderai bien :roll:
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par s1754 »

Bon, je t'embête encore un peu :) (merci de ne pas me mordre )
As-tu testé le nouveau moteur avec tout en place?
Je dis ça car dans le cas contraire,peut-être qu'il s'agit d'une usure de la platine sur la roue dentée de l'ancien moteur...
Le(les puisqu'il s'agit d'un relais multiple) relais doit pouvoir être tester simplement.
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

Le nouveau moteur délire comme l'ancien, le balai descend au bas du pare brise et remonte d'un cran avant de marquer l'arrêt, aucun jeux et tout fonctionne librement.
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par s1754 »

Merci pour ton retour. En effet, étrange...
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par s1754 »

Et tu as essayé de réajuster les bras sur la position de repos? Par expérience (j'en ai fait une petite dizaine ces dernières années), il est quasi impossible de tout remettre en place en position parfaite du premier coup.
Si j'ai bien compris, les essuies glaces s'arrêtent finalement?
C'est normal qu'il remonte puisque c'est un mouvement permanent.
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

Voici le coupable :
IMG_20220124_175456.jpg
IMG_20220124_175522.jpg
IMG_20220124_175533.jpg
Donc un peu plus de 100€ , moteur acheté pour rien et commodo aussi , soit une dépense de 300€ pour des prunes :roll:
de rage , j'en ai profité pour changer les bougies , tant qu'à faire :evil:
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par Pierre »

Le positif: problème résolu... ;)
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

Mon compte en banque ne voit pas les choses de la même façon
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par Pierre »

Tu pourrais tenir un stand dans une brocante, pour récupérer un peu... :mrgreen:








Oups! je suis déjà sorti ! :lol: :lol:
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Re: W8 avec essuie glace caractériel

Message par usas12 »

Pierre a écrit :
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