Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Avatar du membre
Jimbarie
Posteur confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
Localisation : Toulouse

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Jimbarie »

C'est con pour le code. Pour le GPS j'ai changé par waze, plus efficace.
Avatar du membre
Olivierdu33
Posteur confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:14
Localisation : Ici ou là

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Olivierdu33 »

Tu les as contacté sur le mail ? Car sur le messenger il ne sont pas très réactif....sûrement à cause du we...
Passat sw (B7) TDI 140
Avec les cheveux au vent !
Avatar du membre
Jimbarie
Posteur confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
Localisation : Toulouse

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Jimbarie »

J'ai contacté le vendeur lors de la vente par le site ali, avec le décalage horaire en règle général, tu pose la question aujourd'hui et tu as la réponse le lendemain, il ne fonctionne pas le week-end.
chrismi83
Membre néophyte
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2018, 10:55

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par chrismi83 »

Korben a écrit :
15 févr. 2020, 13:07
Ben avec plaisir, je l'avais oublié ce sujet là...

Donc, après tout ce temps d'utilisation, les positifs et négatifs:

Positif:
Le montage a été très simple, il a fallu penser aux adaptateurs (antennes GPS et radio).
Affichage, fonctionnalités: Fluide et rapide même avec un bon lot d'applis installées, désinstallées, etc... J'ai juste merdé une bonne fois et j'ai dû faire une belle grosse remise à zéro, remettre les settings d'origine, et hop.. C'était facile et le fabriquant a été très réactif pour son aide.
Le son est meilleur qu'avec le 315, les réglages plus complets (ce qui peut aussi être un désavantage c'est vrai)
Je peux diviser l'écran en deux pour afficher deux appli en même temps: exemple le lecteur Média et Waze ou Sygic. Et ça c'est assez sympa.
J'ai eu besoin de support du fabriquant 2 fois au final, donc al 2ème pour savoir comment ajouter certaines bricoles, en virer d'autres, et ça a toujours été rapide et précis (mais en Anglais ce qui peut embêter certains c'est pas faux).
L'écran de 10.1 est un réel confort à l'utilisation. Et ça a de la gueule. :lol:
Le reports des infos de la voiture à l'écran marche nickel et est assez complet.
J'ai enfin pu tout regrouper sur la voiture au même endroit: GPS, musique, radars (avec waze et Camsam), dans les gros bouchons on a même testé la téloche et le Streaming.
Pouvoir écouter mes radios locales préférées même au fin fond de l'Espagne, TOP! via internet, donc il faut avoir un peu de 3 ou 4G.
Je n'ai toujours pas modifié le raccordement du micro d'origine de la voiture, finalement celui du poste va très bien au dires de mes correspondants.

Négatif:
Comme ce n'est pas un système natif VW je n'ai forcément pas le report du GPS entre les compteurs de la Passat, mais bon, on s'y fait.
L'éclairage est toujours un peu trop fort de nuit... Là, j'ai reçu des infos du fabriquant pour modifier le raccordement de l'éclairage et qu'il soit modulable via la molette de la voiture. Mais je ne l'ai pas fait (un peu par flemme j'avoue).
La caméra de recul n'est pas toujours au top du bon fonctionnement, mais ça, ça vient de la caméra et de son raccordement avec ses modules radio... Pas top... Mais rien à voir avec le poste.
le RDS reste un peu limite: Si on met uns station en partant, on traverse tout le pays, la fréquence est tenue à jour tout le trajet. Si entre temps on bascule sur le lecteur média ou autre, le RDS ne remet pas à jour la fréquence, il faudra le faire manuellement.

Ce que je vais ajouter:
Une dashcam reliée dessus.
Une caméra frontale: pur gadget, mais comme j'ai la possibilité de la faire fonctionner avec Sygic et que j'ai l'option dans mon abo...
Peut-être une clef 4G USB à demeure (là j'utilise mon tel en modem WiFi)

Conclusion:
Durée d'utilisation: en gros de septembre 2018 à aujourd'hui, et fait environ 60'000km
Je le garde, et je vais même y ajouter quelques bricoles. Entre un 510 et ma chinoiserie, je reste en mode chinois sans même y réfléchir 1 minute.
Moins cher que le 510, taille d'écran énorme, fonctionnalités que l'on peut compléter comme une tablette sous Android (c'en est une en fait)
Attention tout de même si vous passez le cap chinois: bien sélectionner votre vendeur, et les caractéristiques du jouet: beaucoup qui sont pas chers ont des processeurs qui datent, etc...
Merci ! super intéressant ;)
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Korben »

chrismi83 a écrit :
05 mars 2023, 11:26
............

Merci ! super intéressant ;)
Merci.

Dingue, en fait ce post date... Bref, j'en suis à mon second autoradio android (le premier est mort mais pas de sa faute, de la mienne).
Et je ne reviendrai pas en arrière.

Par contre, je persiste car j'ai fait une installation dans une Golf d'un de ces jouets... mais version pas chère: Regardez à voir la version Android la plus récente possible, et idem pour le processeur et la mémoire, car les trucs à 150 balles deviennent vite lents et limités.
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Avatar du membre
Jimbarie
Posteur confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
Localisation : Toulouse

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Jimbarie »

J'utilise le mien depuis 2020, pas de problème particulier. Franchement un grand écran pour le GPS c'est vraiment l'idéal.
Je te rejoins concernant la caméra et le RDS. Pour ma part pour les long trajets, j'opte pour le disque dur rempli de zic et le tour est joué.
Avatar du membre
Jimbarie
Posteur confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
Localisation : Toulouse

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Jimbarie »

Salut à tous,

Quelqu'un à un avis ou essai à partager sur ce produit, antenne DAB. https://www.ebay.fr/itm/390855616153
Avatar du membre
Jimbarie
Posteur confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
Localisation : Toulouse

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Jimbarie »

Je voulais savoir si il y avait possibilité de raccorder à mon totoradio Chinese.
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Korben »

Jimbarie a écrit :
24 mai 2023, 19:02
J'utilise le mien depuis 2020, pas de problème particulier. Franchement un grand écran pour le GPS c'est vraiment l'idéal.
Je te rejoins concernant la caméra et le RDS. Pour ma part pour les long trajets, j'opte pour le disque dur rempli de zic et le tour est joué.
J'ai chargé une app de radio fm (simple radio) et depuis nickel. En prime je retrouve mes favoris sur le tel aussi
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Korben »

Jimbarie a écrit :
26 mai 2023, 17:29
Je voulais savoir si il y avait possibilité de raccorder à mon totoradio Chinese.
Un DAB en USB coûte moins de 20 balles sur aliexpress, et perso ça fonctionne bien...
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 295
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par JJP »

Purée vous me faites trop envie !
@korben - qu’est-ce tu prendrais aujourd’hui ?
Un lien !
Ha oui ! J’ai aussi un Crafter de 2007 avec un truc qui était déjà dessus mais vraiment pas terrible j’ai l’impression d’avoir un film plastique sur l’écran 🙄 , tu aurait une autre proposition !!
Merki 😊
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 295
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par JJP »

Salut Korben je t'ai envoyé un MP ! plus un mail sur "Gmail" mais pas sûr que l'adresse soit la bonne :|
Avatar du membre
Jimbarie
Posteur confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
Localisation : Toulouse

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Jimbarie »

Korben a écrit :
05 juin 2023, 19:55
Jimbarie a écrit :
24 mai 2023, 19:02
J'utilise le mien depuis 2020, pas de problème particulier. Franchement un grand écran pour le GPS c'est vraiment l'idéal.
Je te rejoins concernant la caméra et le RDS. Pour ma part pour les long trajets, j'opte pour le disque dur rempli de zic et le tour est joué.
J'ai chargé une app de radio fm (simple radio) et depuis nickel. En prime je retrouve mes favoris sur le tel aussi
Salut Korben, je n'avais pas vu ta réponse. Je vais essayé cette appli. Merci pour l'info. Je vais peut-être aussi passé au DAB.
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Korben »

JJP a écrit :
05 juin 2023, 20:57
Purée vous me faites trop envie !
@korben - qu’est-ce tu prendrais aujourd’hui ?
Un lien !
Ha oui ! J’ai aussi un Crafter de 2007 avec un truc qui était déjà dessus mais vraiment pas terrible j’ai l’impression d’avoir un film plastique sur l’écran 🙄 , tu aurait une autre proposition !!
Merki 😊
SAlut,
Aujourd'hui... Bonne question...
Mais je regarderai les paramètres suivants:

Note du vendeur et le produit
Processeur, mémoire, etc, le plus haut possibles (histoire que ça ne mouline pas dans le temps (les app sont comme windows, plus ça avance plus il leur faut un hardware qui gère)
Version android la plus récente possible (parce qu'en général, c'est la seule chose compliquée à mettre à jour sur ces jouets)
Et la taille...

Evite les prix trop sympa... Franchement, pour avoir installé un qui valait dans les 120 ou 150€... Une belle daube au rendu comme à l'usage.

Le miens fonctionne toujours bien, donc je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui.


@JPP,
rhooo, désolé, je ne suis pas souvent par là...
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 295
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par JJP »

😜 enfin une p’tit visite 😂 … je change de matériel et je t’envoie des photos… si t’es encore là 🤣
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 295
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par JJP »

j’ai oublié de dire bonjour ! :lol:
Image

Image
Image

j'ai trouvé ça :? pas doué pour les photos j'ai fais des captures d'écran sur mon ordi mais ça veut pas les charger :D
Qu'en pense-tu ??
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 295
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par JJP »

Image
j'ai loupé celle-ci :lol:
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Korben »

JJP a écrit :
12 oct. 2023, 13:22
😜 enfin une p’tit visite 😂 … je change de matériel et je t’envoie des photos… si t’es encore là 🤣
:D :D :D
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Korben »

Il a l'air pas mal... 4gb et 64 de ram, c'est ce que j'ai et ça va nickel.
Je ne me rappelle plus, mais j'ai du payé le mien dans ces eaux là aussi
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Avatar du membre
JJP
Posteur habitué
Messages : 295
Enregistré le : 18 janv. 2020, 16:59
Localisation : Dans l' EST

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par JJP »

Ouff ! je commençais à désespérer 😂
Merci je pense que je vais le prendre je vous tiens au jus 😉
Avatar du membre
Korben
Posteur expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47
Localisation : Proche Genève - 74

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Korben »

Salut,

ben il a des caractéristiques sympa, et le tarif semble assez dans la logique des bons appareils sur aliXpress. Donc perso, je voterais pour aussi.

Demande au vendeur de te confirmer quand même avant commande qu'il est livré avec un cadre qui va avec ta voiture, et qu'il est configuré pour aussi (le CAN surtout en fait).
En principe c'est bon, mais on n'est jamais assez prudent
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Avatar du membre
Jimbarie
Posteur confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:20
Localisation : Toulouse

Re: Remplacer le Rns 315 par un Android Chinois???

Message par Jimbarie »

Sympa pas excessif le prix. Tu as acheté ou pas?
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »