Boue dans le LDR 1.6 tdi

Répondre
Yahya
Membre néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2024, 12:42

Boue dans le LDR 1.6 tdi

Message par Yahya »

Bonjour à tous

J’ai un petit problème et je ne sais pas d’où ça vient si quelqu’un peut m’aider :)

Je vous explique
Mon moteur (1.6tdi 105) avait des claquetis.
J’ai voulu faire une adaptation des quantités minime des injecteur avec vcds(anglais 23.3.1 + clone), j’ai mal fait la procédure le moteur claqué pire qu’avant surtout à bas régime.

En insistant j’ai compris qu’il fallait appuyer sur embrayage + frein de relâcher et d’appuyer à fond sur accélérateur et relâcher, la procédure se lance pendant 10min le moteur tourne de + de 3000tr/min et redescend….
Pendant la procédure le moteur faisait des bruit bizarre des claquement à la fin de la procédure SUPER plus de bruit de claquetis.
Je ressens même une amélioration .
Je rentre.

Le lendemain matin matin je décide de jeter un coup d’œil sur les niveaux étant donné que le moteur a bien tourné et bien monté dans les tours.

La la flip je trouve de la « boue » dans le réservoir de ldr + surpression en ouvrant le bocal à froid.

Première pensée joint de culasse. Le moteur n’avait pas chauffé plus que ça à 90 degré et l’huile a 104 degrés.
L’huile est bien noir pas de mayo sous le bouchon ni sur la jauge les niveaux n’ont pas changé

La boue ne ressemble pas à l’huile ou à de la mayo mais un peut à de la terre quand je l’essuie sur le sopalin
Je ne sais pas d’où elle vient
J’ai ouvert le bocal et démarrer pas de grosse bulle d’air des petite qui viennent du retour de ldr je pense
Je m’en suis servi tout la journée pas de surpression après que le moteur refroidit
La voiture roule normalement pas de surchauffe pas de perte de ldr à première vu pas de fumée pas de bruit
Si quelqu’un a une idée 💡
Fichiers joints
IMG_5491.jpeg
IMG_5496.jpeg
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5621
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Boue dans le LDR 1.6 tdi

Message par vw-001 »

Beurk !!!

Bon d'après internet et la recherche effectuée, cela pourrait venir d'un ldr trop vieux. Il faudrait le remplacer. Il préconise le remplacement tous les 2 ans. Perso, on ne m'a jamais vidangé, remplacé le ldr et je n'ai jamais rencontré tel situation avec mes voitures.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6022
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Boue dans le LDR 1.6 tdi

Message par usas12 »

Le ldr a du subir un infâme mélange un jour et c'est pas cool pour la bonne santé du moteur , il est urgent de non seulement vidanger , mais aussi faire un bon nettoyage et plusieurs rinçages avant de remettre du ldr neuf .......mon avis.
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6128
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Boue dans le LDR 1.6 tdi

Message par Pierre »

Mélange de LDR bleu avec le rose d'origine ? C'est une piste, en effet, Usas !
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Yahya
Membre néophyte
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2024, 12:42

Re: Boue dans le LDR 1.6 tdi

Message par Yahya »

Merci pour votre aide
J’ai la voiture depuis 1 mois donc possible qu’ils ont mis 2 ldr différents.

Je viens de vidange le ldr j’ai mis avant un nettoyant radiateur Aqua 5 rien de suspect sur la couleur du ldr
Pour l’instant, je n’ai mis que de l’eau je vais tourner avec pour que ça nettoye un peu avant de mettre du ldr neuf.

Par la même occasion j’ai vidange l’huile avec de la liqui moly 5w30 ll je sais pas ce que ça vaut comparées à la castrol.

Je vous tien au courant après quelques tours de moteur avec.
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3607
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Boue dans le LDR 1.6 tdi

Message par Tell »

En 5w30 globalement toutes les huiles se valent. Les normes des huiles de synthèse sont assez restrictives.

Bon courage pour le nettoyage du système de refroidissement.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »