Passat B6- Aiguille de Température
Passat B6- Aiguille de Température
j'ai une Passat B6 2.00 Tdi 140.
ça fait deux mois j'ai remplacé le thermostat car l'aiguille de température ne dépasse pas les 70°c.
et maintenant le problème est que le température dépasse les 90° lorsque j'accélère un peu sur autoroute et en montée.
pouviez m'orienté svp
Mes remerciement
Re: Passat B6- Aiguille de Température
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Passat B6- Aiguille de Température
Merci pour vôtre réponse
les Ventilos tournent le plus normalement .
Concernant la sonde en principe elle est de la bonne qualité mais je dois la revérifier.
j'ai eu l'idée de nettoyer le radiateur, la je ferai ce Week end
je vous tiendrai informé
Re: Passat B6- Aiguille de Température
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.ahcene52 a écrit : ↑04 nov. 2020, 13:32Bonjour,
j'ai une Passat B6 2.00 Tdi 140.
ça fait deux mois j'ai remplacé le thermostat car l'aiguille de température ne dépasse pas les 70°c.
et maintenant le problème est que le température dépasse les 90° lorsque j'accélère un peu sur autoroute et en montée.
pouviez m'orienté svp
Mes remerciement
Tu as changé ton calorstat car il restait ouvert et laissait le liquide de refroidissement circuler en permanence dans le radiateur au lieu de le confiner dans le moteur tant que la température n'était pas atteinte.
Si c'est bien cela, il est possible que lors du changement quelque chose, une impureté, un morceau de joint ou tout simplement le ressort de dilatation défectueux fait en sorte que le calorstat reste fermé et la température moteur s'envole à la moindre surchauffe. As-tu vérifié que le fluide circule bien dans le radiateur lorsque la température dépasse 90°C (vase d'expansion qui commence à chauffer)?
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Passat B6- Aiguille de Température
Tu as bien compris mon message.
Donc au début l'aiguille de température ne dépassait pas les 70°c, après j'ai effectuer le changement du thermostat.
Une fois sur les routes en montagne j'ai remarqué que l'aiguille dépasse le 90°C, et redescend à la normal juste en qlq minute.
Aussi si j'appuis un plus en atteignant 200 km/h l'aiguille redescend.
Re: Passat B6- Aiguille de Température
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Re: Passat B6- Aiguille de Température
Pour info sur une Alfa (V6 essence) il m’est arrivé ce genre de panne, après avoir changé ces pièces toujours pareil, résultat après moult réflexions l’hélice de pompe à eau dessertit,
Re: Passat B6- Aiguille de Température
Tout à fait, ça m'est également arrivé sur une pompe pourtant d'origine changée chez VW mais après un choc avant ils avaient mis du liquide bleu dans le G12 et hop, vive les Schtroumphs qui se promènent dans le circuit. Sans doute avait-elle forcé???
Il serait tout de même intéressant de vérifier la circulation du LDR dans le radiateur, vase d'expansion lorsque la température est atteinte.
Si la température reste fixe à 90°C la plupart du temps, le calorstat devrait être hors de cause.
Considérant que le système ne refroidit pas suffisamment le liquide lorsque la température augmente brusquement, l'hypothèse d'une circulation insuffisante semble la plus probable (pompe ou radiateur obstrué). Sur la TSI il y a une pompe secondaire qui est électrique. Peut-être est-ce elle qui est en cause??? Mais il y aurait peut-être une erreur au diagnostique OBD.
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Re: Passat B6- Aiguille de Température
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Re: Passat B6- Aiguille de Température
Oui, sur la mienne elle tourne en quasi permanence. Il y a deux radiateurs et deux circuits ou plutôt "bifurcations". Comme souvent, un même équipement est utilisé de manières différentes selon les véhicules et leurs besoins. Sur la B8 TSI elle sert à alimenter le refroidissement de l'admission si je me souviens bien.
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Re: Passat B6- Aiguille de Température
Je reviens vers vous afin de vous remercie et vous dire que j'ai résolu le problème.
Un rappel:
Au début j'avais un problème que l'aiguille de température ne dépassait pas les 70°c, donc j'ai procédé au changement du thermostat. Apres une quinzaine de jours un autre problème surgit, à la moindre accélération ou montée la température dépasse les 90°c et oscille les 110 même 120°c.
Aujourd'hui j'ai procédé au changement de la pompe à eau, tout est rentré dans l'ordre. La température atteint les 90°c et ne les dépassent pas.
Ci-joint l'état de la pompe à eau. Merci pour vos conseils
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Passat B6- Aiguille de Température
En effet, jamais vu une pompe dans cet état, même après 200 000kms...
Celles que j'ai changées et que je garde au cas où dans mon grenier ont l'air neuves à côté de celle-ci!
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