Réglage rétro droit, MAR

Répondre
Nano38
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 31 août 2019, 09:50

Réglage rétro droit, MAR

Message par Nano38 »

Salut a tous,
Ma cc 2008 est en finition carat édition.
L'ancien propriétaire, m'a tout donne, au niveau des factures et historique depuis sa sortie d'usine.
Mais je n'ai pas la doc...
Logiquement, je peu régler la position du rétro droit quand je passe la marche arrière, par rapport au mémoire de siège.
Si une âme charitable pouvez me renseigner
Par avance merci!
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Réglage rétro droit, MAR

Message par Caraboustaille »

Extrait de la notice du Tiguan 2016 mais la procédure est la même. ;)



20200510vwp mémoriqation rétro d en reverse.jpg
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Nano38
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 31 août 2019, 09:50

Re: Réglage rétro droit, MAR

Message par Nano38 »

Salut Caraboustaille!
Merci beaucoup, mais en 2008, apperement ça se fait via les mémoires de sieges...
L'ancien proprio me disait que ça marchait, mais il se rappelait plus de la méthode à suivre...c'était la voiture de sa femme.
J'ai cru comprendre que c'est spécifique à la finition carat édition en 2008, mais je ne trouve malheureusement aucun mode opératoire pour ce véhicule...
Nano38
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 31 août 2019, 09:50

Re: Réglage rétro droit, MAR

Message par Nano38 »

Bon, j'ai retrouvé sur l'ancien forum.

En 2008, option uniquement disponible sur les finitions carat édition, équipe des siège élec a 3 mémoires.

Il faut simplement passer la Mar avec le bouton des rétro sur R, ensuite régler la position basse voulue, pour reprendre le réglage "route", il faut repasser la Mav, et rouler a 20kmh, le rétro remonte. Je n'ai pas controlé si la position mémorisée est général, ou propre a chaque mémorisation de siège.

Ce qu'il faut retenir et qui n'est pas terrible, c'est qu'il faut toujours avoir la mollette des rétro sur R, pour que ça marche, si le bouton est sur dégivrage, par exemple, la fonction d'abaissement n'est pas active...
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Réglage rétro droit, MAR

Message par Tell »

Oui sur 3bg c'est comme ça aussi.
Bouton sur R et et quand tu passes la marche arrière ça bascule.
Tu remets la marche avant et ça se remet normalement.

Je ne l'ai pas sur ma CC et ça me manque ça.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Réglage rétro droit, MAR

Message par vw-001 »

Nano38 a écrit :
10 mai 2020, 15:15
Bon, j'ai retrouvé sur l'ancien forum.

En 2008, option uniquement disponible sur les finitions carat édition, équipe des siège élec a 3 mémoires.

Il faut simplement passer la Mar avec le bouton des rétro sur R, ensuite régler la position basse voulue, pour reprendre le réglage "route", il faut repasser la Mav, et rouler a 20kmh, le rétro remonte. Je n'ai pas controlé si la position mémorisée est général, ou propre a chaque mémorisation de siège.

Ce qu'il faut retenir et qui n'est pas terrible, c'est qu'il faut toujours avoir la mollette des rétro sur R, pour que ça marche, si le bouton est sur dégivrage, par exemple, la fonction d'abaissement n'est pas active...
Oui, mais généralement, on laisse le sélecteur sur la position dégivrage le temps que cela fasse le job, ensuite tu le repositionnes sur R enfin c'est mon cas.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Répondre

Retourner vers « B7 - B6 - CC »