Hayon électrique qui descend plus

Répondre
anauf
Membre néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2023, 11:02

Hayon électrique qui descend plus

Message par anauf »

Hello les gens

Mon hayon électrique semble être en "sécurité" .

Je l ai ouvert normalement via la commande de portière a la déchèterie ce matin , j ai roulé 10m hayon ouvert , déchargé mes trucs et la en appuyant sur le bouton du hayon rien ......

J ai du le pousser vers le bas a la main et il se verrouille.

Dupuis rien a faire , quand je l ouvre il s ouvre en électrique 10cm puis s arrête. Si j insiste sur la commande il fait 10cm par 10cm .

Mais impossible de la faire descendre.

Pourtant le bouton du hayon fonctionne car si je reste dessus plus de 3 s j ai le bip de la mémoire d angle .

Si quelqu'un a des idées, car en soit les moteurs fonctionnent,

J ai aussi deja retiré la batterie 5min .....pour faire un reset, rien
anauf
Membre néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2023, 11:02

Re: Hayon électrique qui descend plus

Message par anauf »

j ai avancé sur le sujet.

Je me suis offert un vag com, et j ai remarqué que le capteur de pre-enclanchement de la secure était toujours vu comme fermé.

J ai branché l outil de diag sur un Tiguan de même génération et le capteur bouge bien en fonction de l état physique du coffre .

J ai également vérifier les sorties de la serrure au multimètre et le contact de pre enclenchement change de "circuit ouvert" a 300 ohms . Alors que le 2 ème contact , celui de verrouillage, change de "circuit ouvert " a 0 ohm .

En conclusion il semble clair que le contact est HS , faut changer la serrure... malheureusement ce modèle coûte 174€ ....

J'ai commandé et je dois la recevoir dans 2j

A suivre
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3607
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Hayon électrique qui descend plus

Message par Tell »

Super, malgres les euros depensé tu ne sera plus obligé de rouler le coffre ouvert 😁
Bonne réparation :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6022
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Hayon électrique qui descend plus

Message par usas12 »

Vu les prix actuels ,cela ne semble pas excessif :?
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
anauf
Membre néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2023, 11:02

Re: Hayon électrique qui descend plus

Message par anauf »

Et voila ca fonctionne !

bon en conclusion faut pas toujours faire confiance à ce que donne oscaro ( et autre) comme numero de piece, car certe elles coûtent que 30e mais c'est pas le même numéro ( je pense sans l'aide a la fermeture de coffre) . et un outil de diag c'est bien pratique !

a priori la personne qui avait le meme souci en Tiguan a payé plus de 500e chez VW pour l'intervention
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »