MàJ GPS

Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

MàJ GPS

Message par bouba »

Bonjour à tous.
Bon, allez c'est partis... :D

J'aimerais savoir si qqun s'est déjà lancé dans la mise à jour du GPS de c'te foutue Passat de 2021 (Facelift)...!

Ma Passat a le Discover Media sans port Carte SD.
J'ai donc acheté une clé USB 3.0 de 256 GB (qui offre une capacité largement suffisante pour les 28Mo de cartographie) et je l'ai formatée en exFAT.

Après téléchargement et décompression du fichier provenant du site VW, j'ai donc copié l'ensemble des fichiers sur ma clé USB puis branchée au port miniUSB de la voiture via un câble d'adaptation de chez VW (pas une copie Wisch)...
Et là, il ne se passe rien! On dois lancer la MàJ depuis quel menu ou sous-menu de cette centrale atomique?

Qqun saurait me dire où j'ai merdé? :|
Dois-je formater la clé en NTFS? (soit exFAT par défaut ou NTFS)

Merci à ceux qui me liront et qui sauront m'aiguiller...

Cdlt.
Olivier
Arnaud70
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2021, 16:11

Re: MàJ GPS

Message par Arnaud70 »

Bonjour,

je fais régulierement les mises à jours GPS et sans souci, dans ton cas je pense que l'usb3 n'est pas reconnu, ou la clé à une trop forte capacitée.

Prends une clé usb2.0 en 64 Go çà devrait le faire

@rn0
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Hello @rno.

Merci pour la réponse.

Bah, je ne sais pas trop mais ça m'étonnes.
Quand je mets ma clé USB 3.0 pour la musique, elle est reconnue par la radio et je peux écouter ma musique...

Mais je vais essayer de me dégoter une USB 2.0 en 64 Go histoire de voir. Et tu formates la clé USB en quel format?

Il n'y aurait pas aussi une histoire de setting du vhc par rapport à la confidentialité?

Cdlt.
Arnaud70
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2021, 16:11

Re: MàJ GPS

Message par Arnaud70 »

Hello

Je viens de faire la maj 2023 depuis une clé usb 2.0 formater en fat 32 de 64go et aucun souci a savoir que j ai un DP3 sur la golf de 2017.

Le formatage en exfat n est pas reconnu sur beaucoup d appareil à voir.

Étonnant pour la musique soit la clé est reconnue soit pas ?

As tu autre chose sur la clé hormis la carte gps ?

Pour aider

@rn0
Arnaud70
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2021, 16:11

Re: MàJ GPS

Message par Arnaud70 »

Hello à tous est ce qu’un modérateur peut déplacer ce post dans la rubrique électronique embarquée ?

Merci
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Arnaud70 a écrit :
10 janv. 2023, 19:08
Hello

Je viens de faire la maj 2023 depuis une clé usb 2.0 formater en fat 32 de 64go et aucun souci a savoir que j ai un DP3 sur la golf de 2017.

Le formatage en exfat n est pas reconnu sur beaucoup d appareil à voir.

Étonnant pour la musique soit la clé est reconnue soit pas ?

As tu autre chose sur la clé hormis la carte gps ?

Pour aider

@rn0
Salut..

Il n'y a rien d'autre sur ma clé USB 256Gb que les fichiers de MàJ GPS.
Par contre, je n'ai pas le format fat32 de dispo. Seulement NTFS et exFat donc je vais creuser cette voie...
Je vais me trouver une clé USB 2.0 et je vais réessayer...

Merci d'avance pour ces infos...

Cdlt.
Avatar du membre
Spartan_117
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45

Re: MàJ GPS

Message par Spartan_117 »

Salut,
Le formatage de ta clé est OK (il est demandé NTFS ou exFAT sur la notice d'installation).
Tu peux regarder en bas de page ici https://app-connect.volkswagen.com/mapu ... /#download
il y a tout en bas un "HELP / SUPPORT" avec un manuel à télécharger.
Si ton Discover Media est bien la Gen.3, d'après la notice la marche à suivre est, je cite:
• Insert the USB-C Stick into the USB-C port on your vehicle.
• Turn on the ignition
• The update starts automatically and takes place in the background.
• The successful update can be traced via the version information under “Navigation database”.

Donc normalement, tu branche ta clé USB, tu mets le contact, et la MaJ démarre en arrière plan toute seule.
Si tu veux être sur que ça a fonctionné, regarde la version de ta carto dans les menus.
La MaJ prend env. 45min / 1h.
___________________________________________________________
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Spartan_117 a écrit :
12 janv. 2023, 10:14
Salut,
Le formatage de ta clé est OK (il est demandé NTFS ou exFAT sur la notice d'installation).
Tu peux regarder en bas de page ici https://app-connect.volkswagen.com/mapu ... /#download
il y a tout en bas un "HELP / SUPPORT" avec un manuel à télécharger.
Si ton Discover Media est bien la Gen.3, d'après la notice la marche à suivre est, je cite:
• Insert the USB-C Stick into the USB-C port on your vehicle.
• Turn on the ignition
• The update starts automatically and takes place in the background.
• The successful update can be traced via the version information under “Navigation database”.

Donc normalement, tu branche ta clé USB, tu mets le contact, et la MaJ démarre en arrière plan toute seule.
Si tu veux être sur que ça a fonctionné, regarde la version de ta carto dans les menus.
La MaJ prend env. 45min / 1h.
Salut...

Aaaaah yes!
Merci de m'avoir aiguillé sur le mode d'emploi pour faire la MàJ... Et de me confirmer que ma USB est au bon format..
J'avoue ne pas avoir été voir jusqu'en bas et je n'avais pas vu le Help/Support!
Pas très intuitif, le site internet... :roll:

Je ne sais pas si c'est un Gen3 mais ça doit pouvoir se trouver dans un des menu du poste, non?
La caisse est d'octobre 2020 donc c'est un millésime 2021. Je ne peux pas trop me gourrer sur la MàJ à télécharger...
Je vais m'imprimer le mode d'emploi et reprendre tout ça à zéro...
Je reviendrai pour vous partager ma victoire ou mes déboires! :lol:

Cdlt..
Avatar du membre
Spartan_117
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45

Re: MàJ GPS

Message par Spartan_117 »

Normalement tu as un Gen.3: c'est les GPS avec les boutons tout tactiles pour les version pro, et avec juste les 2 boutons ronds en physique pour le Media comme le tient.
Les gen 1 & 2 sont ceux avec tous les boutons en physique.
De toute façon, quand tu sélectionne sur le site il te demande l'année de ta voiture donc tu ne peux pas te tromper normalement.
___________________________________________________________
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Spartan_117 a écrit :
12 janv. 2023, 20:26
Normalement tu as un Gen.3: c'est les GPS avec les boutons tout tactiles pour les version pro, et avec juste les 2 boutons ronds en physique pour le Media comme le tient.
Les gen 1 & 2 sont ceux avec tous les boutons en physique.
De toute façon, quand tu sélectionne sur le site il te demande l'année de ta voiture donc tu ne peux pas te tromper normalement.
Merci pour ces infos, c'est cool...🤗
Alors oui, c'est un Gen3. avec juste les deux boutons rotatifs et le reste en tactile...
Pour l'année, il y a 2019 puis 2021. Comme elle est de 2020 (mais millésime 2021), j'ai pris 2021...
Avatar du membre
Spartan_117
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45

Re: MàJ GPS

Message par Spartan_117 »

Sur les 2019 c'était déjà des Gen3 de toute façon
___________________________________________________________
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Arnaud70
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2021, 16:11

Re: MàJ GPS

Message par Arnaud70 »

Ok les gars

mais si rien ne se lance comme cité :

Et là, il ne se passe rien! On dois lancer la MàJ depuis quel menu ou sous-menu de cette centrale atomique?

Donc enlévons le formatage mais une clé de 256 Go çà ne passe pas forcement en USB3.

Comme dit Spartan, il suffit de branché la clé et la mise à jour est détectée et se lance, effectivement il faut bien 45mn pour la maj.

La carte GPS date du 28/11/2022.

En off, j'ai à dipos la carte des radars en POI.

@Rn0
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Arnaud70 a écrit :
13 janv. 2023, 14:55
Ok les gars

mais si rien ne se lance comme cité :

Et là, il ne se passe rien! On dois lancer la MàJ depuis quel menu ou sous-menu de cette centrale atomique?

Donc enlévons le formatage mais une clé de 256 Go çà ne passe pas forcement en USB3.

Comme dit Spartan, il suffit de branché la clé et la mise à jour est détectée et se lance, effectivement il faut bien 45mn pour la maj.

La carte GPS date du 28/11/2022.

En off, j'ai à dipos la carte des radars en POI.

@Rn0
Vais réessayer ce week-end ou semaine prochaine, je viens de recevoir une USB 2.0 de SanDisk en 64 GB. Faut aussi que je décortique la notice car c'est en english!

Olivier.
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Spartan_117 a écrit :
13 janv. 2023, 09:21
Sur les 2019 c'était déjà des Gen3 de toute façon
Hello....

Bon, je ne sais pas où ça merde!

Clé USB 2.0 en 64Go formatée en NTFS.
La MàJ téléchargée puis décomprimée est bien sur la clé. Branchée sur mon câble adaptateur pour arriver en USB-C de la voiture puis mise du contact. A part me démarrer la radio, rien ne se charge en arrière plan...
Le contenu de la clé USB est pourtant visible dans "mes médias" et la banque de données navigation est 22.6 donc antérieure.
Le seul truc qui se passe est un semblant de bruit sur ma clé USB quand dans le menu j'appuie sur "mise à jour du logiciel"... mais rien qui s'affiche pour me dire qqch....

Faut-il que ça soit une clé USB-C directement branchée au port de la voiture?!?

Ça me saoule, ces conneries...
Avatar du membre
Spartan_117
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45

Re: MàJ GPS

Message par Spartan_117 »

Je viens de tilter un truc là, tu n'a pas un lecteur de cartes SD dans ta boite à gants?
Moi c'est par carte SD que je fais les MAJ des cartographie.
Le port USB que tu utilise est celui dans l'accoudoir?
J'ai l'impression que que sur les Discover Média, la carte n'est pas copiée sur le GPS, mais est simplement lue de la carte SD (Carte SD VW d'ailleurs)!
https://www.youtube.com/watch?v=ry8xMorhaPk
___________________________________________________________
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Spartan_117 a écrit :
16 janv. 2023, 14:52
Je viens de tilter un truc là, tu n'a pas un lecteur de cartes SD dans ta boite à gants?
Moi c'est par carte SD que je fais les MAJ des cartographie.
Le port USB que tu utilise est celui dans l'accoudoir?
J'ai l'impression que que sur les Discover Média, la carte n'est pas copiée sur le GPS, mais est simplement lue de la carte SD (Carte SD VW d'ailleurs)!
https://www.youtube.com/watch?v=ry8xMorhaPk
Salut..

Non, pas de port SD dans la boîte à gants. Juste deux emplacements vides et un cache plastique qui doit pouvoir accueillir un truc du genre Média In comme avait ma B7 de 2012.

J'utilise une clé USB et un câble VW d'adaptation pour arriver au format USB-C de la voiture.
Ai essayé avec le port console centrale et celui de l'accoudoir mais sans différence...
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

bouba a écrit :
16 janv. 2023, 15:17
Spartan_117 a écrit :
16 janv. 2023, 14:52
Je viens de tilter un truc là, tu n'a pas un lecteur de cartes SD dans ta boite à gants?
Moi c'est par carte SD que je fais les MAJ des cartographie.
Le port USB que tu utilise est celui dans l'accoudoir?
J'ai l'impression que que sur les Discover Média, la carte n'est pas copiée sur le GPS, mais est simplement lue de la carte SD (Carte SD VW d'ailleurs)!
https://www.youtube.com/watch?v=ry8xMorhaPk
Salut..

Non, pas de port SD dans la boîte à gants. Juste deux emplacements vides et un cache plastique qui doit pouvoir accueillir un truc du genre Média In comme avait ma B7 de 2012.

J'utilise une clé USB et un câble VW d'adaptation pour arriver au format USB-C de la voiture.
Ai essayé avec le port console centrale et celui de l'accoudoir mais sans différence...
Et je vois les fichiers de la clé USB dans le menu "mes médias" sauf que ça ne bouge pas d'un pouce...
Avatar du membre
Spartan_117
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45

Re: MàJ GPS

Message par Spartan_117 »

bouba a écrit :
16 janv. 2023, 15:17
Salut..

Non, pas de port SD dans la boîte à gants. Juste deux emplacements vides et un cache plastique qui doit pouvoir accueillir un truc du genre Média In comme avait ma B7 de 2012.

J'utilise une clé USB et un câble VW d'adaptation pour arriver au format USB-C de la voiture.
Ai essayé avec le port console centrale et celui de l'accoudoir mais sans différence...
Donc tu as quand même les 2 slots de carte SD (même s'ils sont vides)
Si tu as une carte SD suffisamment grande, je te suggèrerai d'essayer avec cette solution.
Je me demande si sur le sujet principal concernant les MaJ GPS quelqu'un n'avait pas déjà eu des souci en essayant de le faire avec un clé USB... A vérifier!
___________________________________________________________
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Avatar du membre
Spartan_117
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45

Re: MàJ GPS

Message par Spartan_117 »

Et éventuellement comme ta voiture est de 2020 (même si millesime 2021), essaie en sélectionnant la version 2019 de la Passat, on ne sait jamais, le fichier peut-être différent et peu poser souci!
___________________________________________________________
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Spartan_117 a écrit :
16 janv. 2023, 15:27
bouba a écrit :
16 janv. 2023, 15:17
Salut..

Non, pas de port SD dans la boîte à gants. Juste deux emplacements vides et un cache plastique qui doit pouvoir accueillir un truc du genre Média In comme avait ma B7 de 2012.

J'utilise une clé USB et un câble VW d'adaptation pour arriver au format USB-C de la voiture.
Ai essayé avec le port console centrale et celui de l'accoudoir mais sans différence...
Donc tu as quand même les 2 slots de carte SD (même s'ils sont vides)
Si tu as une carte SD suffisamment grande, je te suggèrerai d'essayer avec cette solution.
Je me demande si sur le sujet principal concernant les MaJ GPS quelqu'un n'avait pas déjà eu des souci en essayant de le faire avec un clé USB... A vérifier!
J’ai été fouiner et je suis effectivement tombé sur ce sujet (avais pô vu avant de poster le mien) et je ne trouve pas une solution (un des dernier post correspond à mon montage mais rien pour la suite)…

Je peux toujours tenter la SD pour voir mais dans la notice du millésime 2021, ils parlent bien du port USB-C donc pas convaincu…
Je ne perdrai pas grand chose à télécharger la version 2019 pour essayer. Mais je serais quand même étonné, la B8 Facelift étant venue après…
Vais voir si j’ai une SD qui pourrait accepter la taille de cette MàJ…

Sinon, rien à voir avec WeConnect et toutes ces conneries connectées qui bardent cette bagnole?
Avatar du membre
Spartan_117
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45

Re: MàJ GPS

Message par Spartan_117 »

bouba a écrit :
16 janv. 2023, 17:12
J’ai été fouiner et je suis effectivement tombé sur ce sujet (avais pô vu avant de poster le mien) et je ne trouve pas une solution (un des dernier post correspond à mon montage mais rien pour la suite)…

Je peux toujours tenter la SD pour voir mais dans la notice du millésime 2021, ils parlent bien du port USB-C donc pas convaincu…
Je ne perdrai pas grand chose à télécharger la version 2019 pour essayer. Mais je serais quand même étonné, la B8 Facelift étant venue après…
Vais voir si j’ai une SD qui pourrait accepter la taille de cette MàJ…

Sinon, rien à voir avec WeConnect et toutes ces conneries connectées qui bardent cette bagnole?
Je ne saurais pas te dire pour le WeConnect...
Je crois seulement qu'avec cette fonction tu peux télécharger la MaJ en WiFi (sans certitude...).
Après vérification, il s'avère que les Discover Media sont différents sur Golf/Polo et les Passat (Gen.2 sur Golf/Polo et Gen3 sur Passat), et ce que je te disais tout à l'heure sur le fait que la carto est sur une carte SD VW est valable pour les Gen2 et pas pour les Gen3: comme tu le dis, sur la notice ils expliquent bien qu'il faut passer par le port USB C!

Donc je ne sais pas trop quoi te dire, à part essayer avec la version 2019...
Tu sais si la personne qui avait le même PB sur le sujet principal à réussi au final?
___________________________________________________________
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Spartan_117 a écrit :
16 janv. 2023, 17:21
bouba a écrit :
16 janv. 2023, 17:12
J’ai été fouiner et je suis effectivement tombé sur ce sujet (avais pô vu avant de poster le mien) et je ne trouve pas une solution (un des dernier post correspond à mon montage mais rien pour la suite)…

Je peux toujours tenter la SD pour voir mais dans la notice du millésime 2021, ils parlent bien du port USB-C donc pas convaincu…
Je ne perdrai pas grand chose à télécharger la version 2019 pour essayer. Mais je serais quand même étonné, la B8 Facelift étant venue après…
Vais voir si j’ai une SD qui pourrait accepter la taille de cette MàJ…

Sinon, rien à voir avec WeConnect et toutes ces conneries connectées qui bardent cette bagnole?
Je ne saurais pas te dire pour le WeConnect...
Je crois seulement qu'avec cette fonction tu peux télécharger la MaJ en WiFi (sans certitude...).
Après vérification, il s'avère que les Discover Media sont différents sur Golf/Polo et les Passat (Gen.2 sur Golf/Polo et Gen3 sur Passat), et ce que je te disais tout à l'heure sur le fait que la carto est sur une carte SD VW est valable pour les Gen2 et pas pour les Gen3: comme tu le dis, sur la notice ils expliquent bien qu'il faut passer par le port USB C!

Donc je ne sais pas trop quoi te dire, à part essayer avec la version 2019...
Tu sais si la personne qui avait le même PB sur le sujet principal à réussi au final?
Pour WeConnect, ça me semblerait bizarre de devoir l’avoir pour une MàJ…

La SD VW était valable pour ma B7 et j’avais pu faire la MàJ sans soucis (hors durée à poireauter)… Mais là, chuis paumé et ça m’énerve de ne pas y arriver!

Je ne crois pas avoir vu le membre avoir réussi à mettre à jour… le post s’arrête là-dessus…

Vais tester la version 2019 et je reviendrai en parler…. :|
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

bouba a écrit :
16 janv. 2023, 17:40
Spartan_117 a écrit :
16 janv. 2023, 17:21
bouba a écrit :
16 janv. 2023, 17:12
J’ai été fouiner et je suis effectivement tombé sur ce sujet (avais pô vu avant de poster le mien) et je ne trouve pas une solution (un des dernier post correspond à mon montage mais rien pour la suite)…

Je peux toujours tenter la SD pour voir mais dans la notice du millésime 2021, ils parlent bien du port USB-C donc pas convaincu…
Je ne perdrai pas grand chose à télécharger la version 2019 pour essayer. Mais je serais quand même étonné, la B8 Facelift étant venue après…
Vais voir si j’ai une SD qui pourrait accepter la taille de cette MàJ…

Sinon, rien à voir avec WeConnect et toutes ces conneries connectées qui bardent cette bagnole?
Je ne saurais pas te dire pour le WeConnect...
Je crois seulement qu'avec cette fonction tu peux télécharger la MaJ en WiFi (sans certitude...).
Après vérification, il s'avère que les Discover Media sont différents sur Golf/Polo et les Passat (Gen.2 sur Golf/Polo et Gen3 sur Passat), et ce que je te disais tout à l'heure sur le fait que la carto est sur une carte SD VW est valable pour les Gen2 et pas pour les Gen3: comme tu le dis, sur la notice ils expliquent bien qu'il faut passer par le port USB C!

Donc je ne sais pas trop quoi te dire, à part essayer avec la version 2019...
Tu sais si la personne qui avait le même PB sur le sujet principal à réussi au final?
Pour WeConnect, ça me semblerait bizarre de devoir l’avoir pour une MàJ…

La SD VW était valable pour ma B7 et j’avais pu faire la MàJ sans soucis (hors durée à poireauter)… Mais là, chuis paumé et ça m’énerve de ne pas y arriver!

Je ne crois pas avoir vu le membre avoir réussi à mettre à jour… le post s’arrête là-dessus…

Vais tester la version 2019 et je reviendrai en parler…. :|
J’ai retrouvé le post en question et il me semble que sa voiture est équipée d’un Discover Pro car je n’y vois pas les deux boutons comme sur mon Discover Media… Le Pro, c’est via internet, non?
Avatar du membre
Dylan12
Membre néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2022, 17:12
Localisation : Ile-de-France

Re: MàJ GPS

Message par Dylan12 »

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le GPS de mon côté avec succès. Version Europe complète.
La procédure est celle que tu indiques dans ton premier message et reprise dans d'autres après.

Comme indiqué la MàJ peut être plus ou moins longue. Si tu accèdes au contenu de la clé via "mes médias" c'est que l'ensemble clé/adaptateur est bien reconnu. Des adaptateurs ou câbles USB-C sont parfois vendus pour de la charge uniquement et ne prennent pas en compte le transfert de données...

Le mieux est d'avoir une clé vierge avec les fichiers décompressés à la racine. Une fois la clé insérée il n'y a aucune barre de progression, donc c'est un peu au feeling :lol:
La MàJ fait plusieurs Go donc le temps de transfert est tout aussi long. Je n'ai pas encore trouvé quel type de format de stockage (et sa vitesse d'écriture) est utilisé dans le Discover Media.

Concernant WeConnect, il n'est pas obligatoire pour faire cette mise à jour "locale". Il permet seulement une MàJ de la cartographie en ligne et/ou en temps réel, si l'abonnement est actif pour WeConnect Plus ;)
Passat SW B8.5 TDI 122 DSG R-Line - MY2022
Avatar du membre
bouba
Membre confirmé
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2023, 13:17

Re: MàJ GPS

Message par bouba »

Dylan12 a écrit :
18 janv. 2023, 14:46
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le GPS de mon côté avec succès. Version Europe complète.
La procédure est celle que tu indiques dans ton premier message et reprise dans d'autres après.

Comme indiqué la MàJ peut être plus ou moins longue. Si tu accèdes au contenu de la clé via "mes médias" c'est que l'ensemble clé/adaptateur est bien reconnu. Des adaptateurs ou câbles USB-C sont parfois vendus pour de la charge uniquement et ne prennent pas en compte le transfert de données...

Le mieux est d'avoir une clé vierge avec les fichiers décompressés à la racine. Une fois la clé insérée il n'y a aucune barre de progression, donc c'est un peu au feeling :lol:
La MàJ fait plusieurs Go donc le temps de transfert est tout aussi long. Je n'ai pas encore trouvé quel type de format de stockage (et sa vitesse d'écriture) est utilisé dans le Discover Media.

Concernant WeConnect, il n'est pas obligatoire pour faire cette mise à jour "locale". Il permet seulement une MàJ de la cartographie en ligne et/ou en temps réel, si l'abonnement est actif pour WeConnect Plus ;)
Salut Dylan.

Concernant la durée pour mettre à jour, ça ne m’étonne pas car ai déjà eu à le faire avec la SD sur mon ancienne Passat.
Par contre, je passe via un câble adaptateur de chez VW. Ce dernier laisse passer les fichiers de musique donc ça devrait laisser passer des fichiers cartographie, non? Et les fichiers sont décompressés par 7Zip directement puis envoyé directement sur la clé USB (je suis la notice au mot prêt)….

Tu le fais avec quel type de clé USB?
Car tout ce que j’ai trouvé est du style double connectique (USB d’un côté et USB-C de l’autre)…

Et comment tu sais quand la MàJ se lance et quand elle est finie?
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »