Utilisation Lane assist

Répondre
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Utilisation Lane assist

Message par s1754 »

Bonjour,
Ayant depuis peu l'option Lane assist (déjà utilisée sur 2500 kms d'autoroutes et nationales :P ), j'aimerais savoir ce qui est paramétrable, comment cela se présente lorsque l'option est montée d'origine.

J'ai eu un premier souci avec l'activation nécessaire à chaque démarrage via le menu (je n'ai pas monté le comodo spécifique). --> réglé en modifiant l'état à l'allumage dans les adaptations du calculateur A5.

Maintenant, je suis surpris de ne pas avoir de menu de réglage pour le délai de réaction, la vibration du volant...
Je n'ai que [activation du lane assist] et [ maintien actif dans la voie].

Idem pour le light assist, obligé de le réenclencher à chaque démarrage (moins gênant puisqu'il suffit de pousser le comodo).

Je sais que vous êtes nombreux à l'avoir alors si vous pouviez m'en dire plus... Je chercherai ensuite comment recréer une configuration usine par la suite.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Utilisation Lane assist

Message par Philicap »

J'ai le Lane Assist sur mon A5, le seul paramétrage est le temps de réaction.
Il se couple automatiquement en activant le régulateur adaptatif. :)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: Utilisation Lane assist

Message par NiCoRe »

Bonjour
Le Lane Assist est juste binaire et mémorisé. Pas d'autre réglage possible --> tu as répliqué le fonctionnement de l'option
Le Light Assist (commutation auto codes / phares) est à activer volontairement si je me souviens bien. Compte tenu des limites du système avec les voies à séparation, cela me semble parfaitement logique
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »