Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
- Il faut être enregistré pour accéder au forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Stong - Passat break W8 - 2002
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Mais à force de tripatouiller, comme la garniture est démontée, le loquet s'est remis à fonctionner partiellement. Avec le bouton de fermeture centralisée, deux fois sur trois, lorsque je ferme, la tringle du loquet revient en position ouverte (il fait un AR) et la valeur affichée dans VCDS n'est pas cohérente, donc ça semble bien être un problème de microswitch. Je vais commencer par ça et je verrai si ça a un impact sur l'autre code 01336.
On a alors un problème similaire concernant les catalyseurs, quelque chose qui crée des chutes de tension des sondes aval... Ca n'allume pas le voyant chez moi non plus.
le problème est que sur le banc 2 le coef est bien différent du Banc 1
mais les valeurs pour l'air secondaire ne sont pas bonnes vu qu'elles ne devraient pas descendre sous -50%
d'ailleurs le système reconnait que ce n'est pas ok
Pour les sondes le système dit que c'est bon , les températures de scats sont identiques , là ce sont les amonts , mais c'est idem pour les avals
mais je vais laisser agir mon additif , on verra d'ici la fin du plein .
de toute façon une W8 c'est ainsi , la mienne met des codes défauts depuis que je l'ai , alors tant que ça tourne rond , ça ne m'inquiète plus trop , ce qui ne m'empêche pas de chercher des solutions
Pour ton souci, il faudrait voir comment le calculateur teste les sondes lambda, sur quels critères il se base pour dire qu'elles fonctionnent ou pas.
Tu roules à l'éthanol c'est ça ? Je ne sais pas comment sont censés varier les valeurs d'adaptation du mélange avec l'éthanol, mais sur le tableau que tu as envoyé, les valeurs du groupe 32 montrent que le mélange est trop riche, assez nettement quand même, -12,5 et -14,8% ; donc pas assez d'air, et comme ça le fait uniquement sur le moteur en charge (partial adaptation)... Le débitmètre ?
Mais pour l'instant je suis passé au boitier confort. En effet, à la clé ou via le bouton de la porte, le coffre ne s'ouvre pas. Le moteur du coffre est ok, puisqu'il fonctionne lorsque j'ouvre le coffre à la main.
J'ai testé la tension à la sortie du pin correspondant sur le boitier confort en activant la clé et le bouton de prote, 0V, donc le relais est probablement grillé.
Sur toutes les W8, le boitier confort le plus courant est le 1C0959799B, mais ils sont codés différemment suivant les options.
Le mien est 1C0959799B 06D.
Mais bizarrement, sur les éclatés VW, il existe un certain nombre de codage référencés, mais pas le 06D. La seule référence pour le 8 cylindre est le 08P. 06D n'apparait nul part.
Ce code se voit sur un diag vcds, là :
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.lbl
Part No: 1C0 959 799 B
Component: 6D Komfortger·t HLO 0003
Coding: 00259
En cherchant des diags de W8 au pif sur le net, j'ai surtout trouvé des 08P, un 06D et un 06C également.
Donc je me demande si ce boitier n'a pas déjà été remplacé et si ce problème de coffre en viendrait pas non pas du relais cramé, mais d'un boitier mal codé pour cette voiture...
Mais difficile de savoir à quoi correspondent exactement ces codages.
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 6C Komfortgerát HLO 0001
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 3668921912EF7136E2-4AB4
A3 41800 km au 01/04/2026 ça roule toujours .......
Pour l’instant je ne roule pas avec la voiture (juste quelques kms par ci par là pour tester que les défauts disparaissent), j’attends de refaire la boîte, le réparateur n’a pas changé grand chose et j’ai plusieurs fuites de boîte.
Mais je note pour la suite.
J’ai oublié de te répondre pour le boîtier confort.
J’ai trouvé un allemand qui a énormément de pièces de w8.
Je lui ai pris 2 boîtiers confort, un 06D et un 08P (60 euros les deux…), je verrai ce que ca change, si ça change quelque chose.
Le tien, 06C, est bien listé dans les éclatés pour une w8 berline.
Dans l'un d'eux, deux boitiers confort d'occasion, payés 30 euros pièce je crois, un 06D et un 08P.
J'ai remonté remplacé le boitier confort par le 06D, le loquet du coffre et la garniture (j'avais cassé le servo moteur en le faisant tomber au sol), et après codage du boitier confort, et reprogrammation des clés, le coffre marche à la manette de la portière et à la clé. C'était donc bien le relais du boitier confort qui était cuit.
En revanche, c'est l'alarme qui ne marche plus