Page 21 sur 109

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 25 janv. 2020, 17:43
par Pierre
Petite promenade dans la brume jusque "mon" arbre... :D
DSCN5713.JPG
Il vit toujours ! :P
DSCN5718.JPG
Ce qui n'est pas le cas de tous ses voisins...
DSCN5719.JPG
Pas très propre, le Variant, aujourd'hui... :|
DSCN5717.JPG

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 25 janv. 2020, 17:49
par vw-001
Je vois que sur ton pare-brise il y a IR H/A
tu as des infos sur ça ?

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 25 janv. 2020, 17:52
par Pierre
vw-001 a écrit : 25 janv. 2020, 17:49 Je vois que sur ton pare-brise il y a IR H/A
tu as des infos sur ça ?
Non, rien...
Mais je suppose que IR est là puisqu'il réfléchit les InfraRouges...
Pour le H/A, je ne sais pas... H pour Hot, car il est chauffant ? :mrgreen:

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 25 janv. 2020, 17:58
par vw-001
Il est aussi chauffant le mien mais pas d'information la dessus.

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 25 janv. 2020, 20:42
par Pierre
Bon, plutôt que montrer le Variant sale, revenons aux belles anciennes (Circuit des Ardennes en 2017)... ;)

Rien à faire, je reviens toujours aux VW... :D
DSCN4675.JPG
DSCN4677.JPG
DSCN4681.JPG
DSCN4683.JPG
DSCN4685.JPG
Ici, à l'avant plan, la bonne bouille... derrière, l'agressivité...
Laurence Poncin 217.jpg

Ceci termine la série du Circuit des Ardennes: il faudra attendre juillet 2020... ;)

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 25 janv. 2020, 20:51
par Caraboustaille
Magnifiques ces séries Pierre et le mois de juillet sera vite là pour que tu puisses nous offrir la dernière mouture. 👍

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 26 janv. 2020, 17:59
par Pierre
Bon, aujourd'hui, j'avais le choix: soit manier l'éponge sous le brouillard ardennais, soit rechercher le soleil...

Devinez mon choix ! :lol: :lol: :lol:


DSCN5721.JPG
DSCN5723.JPG
DSCN5724.JPG


Et on annonce de la pluie demain...

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 26 janv. 2020, 18:59
par Sport
Je comprends pour le soleil. Ca brille de mille feux !
A propos, quelle marque de produit lustrant utilises-tu ? :lol: :lol: :lol:

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 26 janv. 2020, 19:22
par Pierre
Sport a écrit : 26 janv. 2020, 18:59 Je comprends pour le soleil. Ca brille de mille feux !
A propos, quelle marque de produit lustrant utilises-tu ? :lol: :lol: :lol:
Terre d'Ardenne et sel de déneigement... :mrgreen: :mrgreen:


Grâce au brouillard sur la route, ce matin, l'avant est déjà plus propre ! ;)
DSCN5722.JPG

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 26 janv. 2020, 20:25
par Caraboustaille
Il parait que l'argile c'est bon pour la peau, pourquoi pas pour la peinture de la carrosserie? :lol:

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 26 janv. 2020, 20:42
par Pierre
Caraboustaille a écrit : 26 janv. 2020, 20:25 Il parait que l'argile c'est bon pour la peau, pourquoi pas pour la peinture de la carrosserie? :lol:
Terre et argile: OK
Je suis plus sceptique pour le sel de déneigement... :| :|

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 31 janv. 2020, 18:03
par Pierre
Dernier jour de janvier: ma signature est mise à jour.

Voici les chiffres traditionnels pour le Variant B8:
6649 km en janvier
Consommation du mois: 4,81 L/100
Consommation moyenne générale: 4,72 L/100


Et, en bonus, la photo du jour... 8-)
DSCN5729.JPG

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 31 janv. 2020, 19:49
par Touransportline
Waouh 6000 kms en 1 mois bravo.

Sinon la Passat elle brille😉

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 31 janv. 2020, 19:55
par Pierre
Touransportline a écrit : 31 janv. 2020, 19:49 Waouh 6000 kms en 1 mois bravo.

Sinon la Passat elle brille😉
La Coccinelle, à l'avant-plan, et la B4, pas sur la photo, ne font pas autant de km en... un an ! :lol: :lol:

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 31 janv. 2020, 20:39
par Touransportline
Bin même moi la B8 32000kms au compteur lol. J ai fait que 4000kms en 4 mois :D

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 31 janv. 2020, 23:04
par s1754
Pierre a écrit : 25 janv. 2020, 17:52 Non, rien...
Mais je suppose que IR est là puisqu'il réfléchit les InfraRouges...
Pour le H/A, je ne sais pas... H pour Hot, car il est chauffant ? :mrgreen:
Oui Pierre, tu as le super pare-brise chauffant de VW à infra-rouge et non à filaments. C'est un film métallique d'où les reflets irisés. Mais après renseignement chez St Gobain, il n'y a pas de pare-brise athermique dans le sens "isolé par un film métallique réfléchissant les UV" pour les Passat. C'est un simple pare-brise feuilleté dont les matériaux utilisés le rendent "un peu" isolant donc "un peu" athermique... un physicien me truciderait :lol:

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 31 janv. 2020, 23:15
par Pierre
s1754 a écrit : 31 janv. 2020, 23:04
Pierre a écrit : 25 janv. 2020, 17:52 Non, rien...
Mais je suppose que IR est là puisqu'il réfléchit les InfraRouges...
Pour le H/A, je ne sais pas... H pour Hot, car il est chauffant ? :mrgreen:
Oui Pierre, tu as le super pare-brise chauffant de VW à infra-rouge et non à filaments. C'est un film métallique d'où les reflets irisés. Mais après renseignement chez St Gobain, il n'y a pas de pare-brise athermique dans le sens "isolé par un film métallique réfléchissant les UV" pour les Passat. C'est un simple pare-brise feuilleté dont les matériaux utilisés le rendent "un peu" isolant donc "un peu" athermique... un physicien me truciderait :lol:
OK ! ;)
En tout cas, moi, j'en suis content ! :D

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 31 janv. 2020, 23:17
par s1754
Voilà les deux types de pare-brises: chauffant athermique comme celui de Pierre et juste isolant phonique comme le nôtre.
https://www.monparebrise.com/boutique/? ... uct_cat=pb

Sans être trop familier, "tu m'étonnes, moi aussi je serais bien content de l'avoir" :)

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 31 janv. 2020, 23:27
par Pierre
s1754 a écrit : 31 janv. 2020, 23:17 Voilà les deux types de pare-brises: chauffant athermique comme celui de Pierre et juste isolant phonique comme le nôtre.
https://www.monparebrise.com/boutique/? ... uct_cat=pb

Sans être trop familier, "tu m'étonnes, moi aussi je serais bien content de l'avoir" :)
Je me souviens effectivement que lors du choix des options, c'était soit le pare-brise "isolant phonique", soit le "chauffant athermique".

Mon choix a été vite fait: j'ai pris le deuxième.
En effet, mon variant dort dehors: vu mon grand âge ( :D ), c'est un confort lors des hivers ardennais...
Et puis, l'autre était combiné aux vitres latérales AR assombries, ce que je ne voulais pas... ;)

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 01 févr. 2020, 22:43
par Pierre
Aujourd'hui, c'était une superbe journée de retrouvailles entre amis, avec la visite d'une très belle exposition au Château de Compiègne... :P

Quelques photos de cette exposition, avec une pointe de chauvinisme... belge ;)
DSCN5785.JPG
DSCN5787.JPG
DSCN5786.JPG
DSCN5761.JPG
DSCN5788.JPG

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 01 févr. 2020, 22:56
par Pierre
Difficile à comprendre, le rapport avec la Belgique, n'est-ce pas ? :|

Pourtant c'est Camille JENATZY, un Belge, qui a réalisé le premier record de vitesse à 105 km/h avec cette voiture électrique, le 29/04/1899.
Jamais_contente.jpg
Il fallait avoir le coeur bien accroché...




Pour la petite histoire, Camille est né en 1868 à Schaerbeek (Bruxelles), ingénieur et coureur automobile, il est mort à Habay-la-Neuve* en 1913, d'un accident de chasse...



* à 20 km de chez moi...

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 01 févr. 2020, 23:04
par Pierre
Deux images supplémentaires du superbe travail de réplique réalisé... 8-)
DSCN5789.JPG
DSCN5790.JPG

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 01 févr. 2020, 23:11
par Tell
merci "Jean paul Ollivier" pour cette précision historique :D

c'est vrai que cette expo regroupé enormement de voitures différentes thermique, electrique et a helice

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 01 févr. 2020, 23:22
par Pierre
De rien... ;)

Thermique...
DSCN5772.JPG
Hélice...
DSCN5774.JPG
Réacteur ???
DSCN5745.JPG

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 02 févr. 2020, 00:34
par Touransportline
Merci beaucoup pour cette petite histoire et magnifiques photos. De bons et beaux souvenirs

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 02 févr. 2020, 07:19
par usas12
Merci pour ces belles photos , et je ne doute pas que d'autres suivront ;) ..........................voir ça m'aurait plu aussi :(

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 02 févr. 2020, 09:34
par Tell
usas12 a écrit : 02 févr. 2020, 07:19 Merci pour ces belles photos , et je ne doute pas que d'autres suivront ;) ..........................voir ça m'aurait plu aussi :(
C'est jusque fin mars.
N'hésites pas à me prévenir si tu veux y aller. J'y retournerai bien avec mes enfants et ma femme :)

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 02 févr. 2020, 20:02
par Pierre
Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, dit-on...

Ici, à l'heure de l'apéro, ce midi,
DSCN5799.JPG


Là, après un bon repas à Turckheim...
DSCN5801.JPG
DSCN5803.JPG
DSCN5805.JPG

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 02 févr. 2020, 20:11
par usas12
Heureux de te voir de retour chez toi :D faut avoir du courage pour avoir fait la rencontre hier , rentrer chez toi et revenir en Alsace aujourd'hui ...............chapeau bas :) ; ça fait quoi ? 1400 km en 2 jours ?

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025

Posté : 02 févr. 2020, 20:14
par Caraboustaille
Rien ne l'arrête notre Pierre, surtout pas les kilomètres! 👍