Page 21 sur 109
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 25 janv. 2020, 17:43
par Pierre
Petite promenade dans la brume jusque "mon" arbre...
DSCN5713.JPG
Il vit toujours !
DSCN5718.JPG
Ce qui n'est pas le cas de tous ses voisins...
DSCN5719.JPG
Pas très propre, le Variant, aujourd'hui...
DSCN5717.JPG
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 25 janv. 2020, 17:49
par vw-001
Je vois que sur ton pare-brise il y a IR H/A
tu as des infos sur ça ?
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 25 janv. 2020, 17:52
par Pierre
vw-001 a écrit : 25 janv. 2020, 17:49
Je vois que sur ton pare-brise il y a IR H/A
tu as des infos sur ça ?
Non, rien...
Mais je suppose que IR est là puisqu'il réfléchit les InfraRouges...
Pour le H/A, je ne sais pas... H pour Hot, car il est chauffant ?

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 25 janv. 2020, 17:58
par vw-001
Il est aussi chauffant le mien mais pas d'information la dessus.
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 25 janv. 2020, 20:42
par Pierre
Bon, plutôt que montrer le Variant sale, revenons aux belles anciennes (Circuit des Ardennes en 2017)...
Rien à faire, je reviens toujours aux VW...
DSCN4675.JPG
DSCN4677.JPG
DSCN4681.JPG
DSCN4683.JPG
DSCN4685.JPG
Ici, à l'avant plan, la bonne bouille... derrière, l'agressivité...
Laurence Poncin 217.jpg
Ceci termine la série du Circuit des Ardennes: il faudra attendre juillet 2020...

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 25 janv. 2020, 20:51
par Caraboustaille
Magnifiques ces séries Pierre et le mois de juillet sera vite là pour que tu puisses nous offrir la dernière mouture.

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 26 janv. 2020, 17:59
par Pierre
Bon, aujourd'hui, j'avais le choix: soit manier l'éponge sous le brouillard ardennais, soit rechercher le soleil...
Devinez mon choix !
DSCN5721.JPG
DSCN5723.JPG
DSCN5724.JPG
Et on annonce de la pluie demain...
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 26 janv. 2020, 18:59
par Sport
Je comprends pour le soleil. Ca brille de mille feux !
A propos, quelle marque de produit lustrant utilises-tu ?

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 26 janv. 2020, 19:22
par Pierre
Sport a écrit : 26 janv. 2020, 18:59
Je comprends pour le soleil. Ca brille de mille feux !
A propos, quelle marque de produit lustrant utilises-tu ?
Terre d'Ardenne et sel de déneigement...
Grâce au brouillard sur la route, ce matin, l'avant est déjà plus propre !
DSCN5722.JPG
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 26 janv. 2020, 20:25
par Caraboustaille
Il parait que l'argile c'est bon pour la peau, pourquoi pas pour la peinture de la carrosserie?

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 26 janv. 2020, 20:42
par Pierre
Caraboustaille a écrit : 26 janv. 2020, 20:25
Il parait que l'argile c'est bon pour la peau, pourquoi pas pour la peinture de la carrosserie?
Terre et argile: OK
Je suis plus sceptique pour le sel de déneigement...

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 31 janv. 2020, 18:03
par Pierre
Dernier jour de janvier: ma signature est mise à jour.
Voici les chiffres traditionnels pour le Variant B8:
6649 km en janvier
Consommation du mois: 4,81 L/100
Consommation moyenne générale: 4,72 L/100
Et, en bonus, la photo du jour...
DSCN5729.JPG
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 31 janv. 2020, 19:49
par Touransportline
Waouh 6000 kms en 1 mois bravo.
Sinon la Passat elle brille

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 31 janv. 2020, 19:55
par Pierre
Touransportline a écrit : 31 janv. 2020, 19:49
Waouh 6000 kms en 1 mois bravo.
Sinon la Passat elle brille
La Coccinelle, à l'avant-plan, et la B4, pas sur la photo, ne font pas autant de km en... un an !

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 31 janv. 2020, 20:39
par Touransportline
Bin même moi la B8 32000kms au compteur lol. J ai fait que 4000kms en 4 mois

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 31 janv. 2020, 23:04
par s1754
Pierre a écrit : 25 janv. 2020, 17:52
Non, rien...
Mais je suppose que IR est là puisqu'il réfléchit les InfraRouges...
Pour le H/A, je ne sais pas... H pour Hot, car il est chauffant ?
Oui Pierre, tu as le super pare-brise chauffant de VW à infra-rouge et non à filaments. C'est un film métallique d'où les reflets irisés. Mais après renseignement chez St Gobain, il n'y a pas de pare-brise athermique dans le sens "isolé par un film métallique réfléchissant les UV" pour les Passat. C'est un simple pare-brise feuilleté dont les matériaux utilisés le rendent "un peu" isolant donc "un peu" athermique... un physicien me truciderait

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 31 janv. 2020, 23:15
par Pierre
s1754 a écrit : 31 janv. 2020, 23:04
Pierre a écrit : 25 janv. 2020, 17:52
Non, rien...
Mais je suppose que IR est là puisqu'il réfléchit les InfraRouges...
Pour le H/A, je ne sais pas... H pour Hot, car il est chauffant ?
Oui Pierre, tu as le super pare-brise chauffant de VW à infra-rouge et non à filaments. C'est un film métallique d'où les reflets irisés. Mais après renseignement chez St Gobain, il n'y a pas de pare-brise athermique dans le sens "isolé par un film métallique réfléchissant les UV" pour les Passat. C'est un simple pare-brise feuilleté dont les matériaux utilisés le rendent "un peu" isolant donc "un peu" athermique... un physicien me truciderait
OK !
En tout cas, moi, j'en suis content !

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 31 janv. 2020, 23:17
par s1754
Voilà les deux types de pare-brises: chauffant athermique comme celui de Pierre et juste isolant phonique comme le nôtre.
https://www.monparebrise.com/boutique/? ... uct_cat=pb
Sans être trop familier, "tu m'étonnes, moi aussi je serais bien content de l'avoir"

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 31 janv. 2020, 23:27
par Pierre
s1754 a écrit : 31 janv. 2020, 23:17
Voilà les deux types de pare-brises: chauffant athermique comme celui de Pierre et juste isolant phonique comme le nôtre.
https://www.monparebrise.com/boutique/? ... uct_cat=pb
Sans être trop familier, "tu m'étonnes, moi aussi je serais bien content de l'avoir"
Je me souviens effectivement que lors du choix des options, c'était soit le pare-brise "isolant phonique", soit le "chauffant athermique".
Mon choix a été vite fait: j'ai pris le deuxième.
En effet, mon variant dort dehors: vu mon grand âge (

), c'est un confort lors des hivers ardennais...
Et puis, l'autre était combiné aux vitres latérales AR assombries, ce que je ne voulais pas...

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 01 févr. 2020, 22:43
par Pierre
Aujourd'hui, c'était une superbe journée de retrouvailles entre amis, avec la visite d'une très belle exposition au Château de Compiègne...
Quelques photos de cette exposition, avec une pointe de chauvinisme... belge
DSCN5785.JPG
DSCN5787.JPG
DSCN5786.JPG
DSCN5761.JPG
DSCN5788.JPG
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 01 févr. 2020, 22:56
par Pierre
Difficile à comprendre, le rapport avec la Belgique, n'est-ce pas ?
Pourtant c'est Camille JENATZY, un Belge, qui a réalisé le premier record de vitesse à 105 km/h avec cette voiture électrique, le 29/04/1899.
Jamais_contente.jpg
Il fallait avoir le coeur bien accroché...
Pour la petite histoire, Camille est né en 1868 à Schaerbeek (Bruxelles), ingénieur et coureur automobile, il est mort à Habay-la-Neuve
* en 1913, d'un accident de chasse...
* à 20 km de chez moi...
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 01 févr. 2020, 23:04
par Pierre
Deux images supplémentaires du superbe travail de réplique réalisé...
DSCN5789.JPG
DSCN5790.JPG
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 01 févr. 2020, 23:11
par Tell
merci "Jean paul Ollivier" pour cette précision historique
c'est vrai que cette expo regroupé enormement de voitures différentes thermique, electrique et a helice
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 01 févr. 2020, 23:22
par Pierre
De rien...
Thermique...
DSCN5772.JPG
Hélice...
DSCN5774.JPG
Réacteur ???
DSCN5745.JPG
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 02 févr. 2020, 00:34
par Touransportline
Merci beaucoup pour cette petite histoire et magnifiques photos. De bons et beaux souvenirs
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 02 févr. 2020, 07:19
par usas12
Merci pour ces belles photos , et je ne doute pas que d'autres suivront

..........................voir ça m'aurait plu aussi

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 02 févr. 2020, 09:34
par Tell
usas12 a écrit : 02 févr. 2020, 07:19
Merci pour ces belles photos , et je ne doute pas que d'autres suivront

..........................voir ça m'aurait plu aussi
C'est jusque fin mars.
N'hésites pas à me prévenir si tu veux y aller. J'y retournerai bien avec mes enfants et ma femme

Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 02 févr. 2020, 20:02
par Pierre
Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, dit-on...
Ici, à l'heure de l'apéro, ce midi,
DSCN5799.JPG
Là, après un bon repas à Turckheim...
DSCN5801.JPG
DSCN5803.JPG
DSCN5805.JPG
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 02 févr. 2020, 20:11
par usas12
Heureux de te voir de retour chez toi

faut avoir du courage pour avoir fait la rencontre hier , rentrer chez toi et revenir en Alsace aujourd'hui ...............chapeau bas

; ça fait quoi ? 1400 km en 2 jours ?
Re: Pierre - Passat B9 Variant TDI 150 - 2025
Posté : 02 févr. 2020, 20:14
par Caraboustaille
Rien ne l'arrête notre Pierre, surtout pas les kilomètres!
