Page 6 sur 36
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 10 juin 2019, 20:03
par vw-001
Changement de cadre et de demeure.
20190610_144605.jpg
Qui reconnait la bâtisse ?
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 10 juin 2019, 22:45
par Tell
Il faisait en Belgique aujourd'hui,...... jusqu'à 16h30

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 11 juin 2019, 08:30
par Pierre
C'est ton château à Chimay ! Ta résidence principale, quoi...

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 11 juin 2019, 14:20
par vw-001
Arf. Bien joué Pierre.

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 11 juin 2019, 20:39
par ptitbour
Tu ne t’es pas fait un petit dossier photo « passat et château » au cas où tu puisses choisir le thème?
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 11 juin 2019, 22:10
par vw-001
Sait-on jamais

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 12 juin 2019, 19:30
par Pierre
vw-001 a écrit : 11 juin 2019, 14:20
Arf. Bien joué Pierre.
Bah...
J'ai pu le visiter, il y a plusieurs années, avec la Princesse de Chimay comme guide !

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 12 juin 2019, 19:51
par vw-001
Ah tu sais que nous avons une deuxième princesse maintenant

.
C'est l'héritière inbev.
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 13 juin 2019, 09:54
par Pierre33
Sympa les photos.

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 03 juil. 2019, 17:30
par vw-001
Avec un peu de retard.
La voiture a fait 717 km pour le mois de juin. Petite consommation de 6.3l
Le vélo a parcourus 574 km pour un consommation nul en CO2 et carbu. Je ne compte pas les bidons d'eau

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 03 juil. 2019, 18:30
par Caraboustaille
Attention s'il y a bidons d'eau il y a aussi de multiples vidanges.

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 03 juil. 2019, 20:46
par usas12
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 05 juil. 2019, 10:51
par Pierre33
Et les vapeurs de chimay ?

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 05 juil. 2019, 11:15
par usas12
Pierre33 a écrit : 05 juil. 2019, 10:51
Et les vapeurs de chimay ?
Beaucoup plus nocives en plus

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 05 juil. 2019, 16:45
par vw-001
Bande de crabe

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 05 juil. 2019, 18:35
par Sport
Pffff…………..
Voilà ce qu'il en coute de faire du VAE !

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 05 juil. 2019, 19:49
par usas12
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 05 juil. 2019, 20:36
par vw-001
VAE kesako ? Ici en Belgique, on pédale

La preuve. Le tour de France part de Bruxelles.
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 05 juil. 2019, 20:49
par Sport
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 05 juil. 2019, 20:59
par vw-001

Merci Lulu
En faites pour tout vous dire, je me suis enregistré sur le site du gouvernement pour faire un test. J'ai reçu mon courrier aujourd'hui. Je peux en avoir un en prêt pendant 15 jours. Je vais donc m'essayer au VAE.
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 13:04
par vw-001
Présentation de mon non VAE
Petite machine avec un frame de 60, mais il me faudrait un 62 pour être encore mieux.
Cadre alu, mais fourche avant et arrière en carbone.
Full Ultegra sauf pour le plateau avant de 53-39 pour les néo, on leur met deux plateaux plus petits.
Pneus Michelin Orion presque en fin de vie.
Selle BH italia très confortable (j'ai pas mal au C_L avec).
Poids avec les roues, 9,4 kg
Place aux photos. Manque juste l'autocollant vwpassat.eu dessus

Mais j'y pense.
Compteur mis à zéro début janvier.
Réservation ce jour pour le test d'un VAE fin août, envie de savoir ce que cela donne pour les p'tits joueurs

, car jamais eu l'occasion d'en essayer un.
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 17:13
par Caraboustaille
Joli joujou.
Le mec qui aurait l'intention de voler un vélo quand il voit à quelle hauteur est réglée ta selle il passe son chemin:
Trop grand pour moi le gaillard qui roule avec ça! 
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 17:42
par usas12
merci sport , je m'endormirai moins con

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 17:44
par usas12
Dis Marc , l'échelle pour l'enfourcher est fournie avec ?

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 18:31
par vw-001
Non l'échelle n'était pas fournie avec
Et j'ai un entrejambe de 91.
Effectivement Christophe, je ne pense pas qu'on oserait venir me le dérober

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 18:59
par Pierre
Un bel engin ... de torture !

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 20:30
par usas12
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 21:34
par Sport
Bon, je vois que ce n'est pas un vélo pour moi, jambes trop courtes !

(je n'ai jamais trop aimé la soupe

)
Madame m'a pris en photo cet après-midi en rentrant d'une petite sortie de 70 km sous le soleil brulant (hé oui, à nos âges, on supporte moins bien la chaleur et on raccourcit les circuits) .
Ce VAM (Vélo à Assistance Musculaire..) est assez performant et prévu pour les ascensions (J'ai gravi le Mont Ventoux avec).
Place à l'équipage..

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 21:56
par vw-001
Belle machine que voilà. Mais qu'est-ce que ce deuxième petit bidon sur le cadre ?
Content de voir que tu tiens toujours la forme mon ami.
Félicitations à Marie pour les clichés.
Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017
Posté : 06 juil. 2019, 22:42
par Sport
Le petit bidon contient chambre à air, 3 démonte pneu et un chiffon (pour saisir la chaine). J'y mets aussi les clés de la maison. Cela évite d'encombrer les poches. En perçant le couvercle, on peut aussi mettre la pompe.
Beaucoup de coureurs ont ce type de bidon à l'entrainement et même en compétition.
Si la distance n'est pas trop longue, il est plus simple de faire le plein en cours de route. Les cimetières sont d'excellents pourvoyeurs d'eau fraiche, il y a en effet pratiquement toujours un point d'eau.
Oui, c'est une bonne machine et madame a un peu toussé en voyant le prix final (900€/kg pour faire simple)

. Avec çà, plus d'excuses pour flemmarder sachant que j'ai aussi deux autres vélos de course qui me servent en cas de météo peu clémente. A ce jour, 5 600 km depuis le 1er janvier (2019 bien entendu, les persifleurs n'auront pas à demander l'année

), c'est plus que mes km automobiles !! et encore, je n'ai pu rouler 2 semaines en mai suite à un voyage en Asie. Si tout va bien, je devrais approcher voir dépasser les 10 000 km en fin d'année comme ce fut le cas les deux années précédentes.
J'ai eu l'occasion de rouler avec les cyclistes équipés de VAE, c'est super pour suivre les copains dans les côtes et même les lâcher !! C'est certainement ce qui m'attend dans quelques années. Il faut simplement apprendre à utiliser l'assistance pour maitriser la durée de charge de la batterie sachant qu'il existe différents mécanismes et des batteries de grande capacité mais c'est encore assez cher

Voila qui nous change de l'automobile
Dernière précision, le vélo tient facilement dans le Scirocco. J'enlève les roues (que je mets dans des housses) et installe le cadre debout sur les sièges AR. Un sandow pour bloquer le tout sur un appuie tête et le tour est joué au grand étonnement des quidams qui pensent que l'on ne met pas grand chose dans une petite voiture mais il vrai que ce serait plus compliqué avec ton vélo vu la taille du cadre
