Page 47 sur 126
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 16 juil. 2020, 20:52
par Pierre
Que font ces Cubaines ici ???
Usas n'est pas prêt à remplacer sa W8, je pense...

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 16 juil. 2020, 21:04
par Caraboustaille
Quand Usas devra changer sa voiture je pense que ce sera pour en prendre une plus récente que la sienne...pas une plus vieille.

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 16 juil. 2020, 21:57
par JJP
Héllo! Des news de cette panne ?
Je vous en raconterai bien une qui nous est arrivée en moto il y a 15 jours , mais c’est hors sujet,
cette année 2020 est une année de M ...
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 11:26
par Tell
Pierre a écrit : 16 juil. 2020, 20:52
Que font ces Cubaines ici ???
Usas n'est pas prêt à remplacer sa W8, je pense...
Lucien a besoin de congés

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 11:56
par Pierre33
Le relais se teste à l'établi facilement.
De plus tu peux le shunter pour alimenter en direct la pompe afin de controler le câblage.
La pompe tu l'as testée en direct ?
Les pompes récentes sont certainement moins fiables que les pompes d'il ya 2o ans....

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 12:33
par usas12
Relais testé et Ok
non, pas encore contrôlé le câblage , seulement la pompe en direct
Sur la W8 il y a d'après les documents un 2ème relais et un 2ème fusible , reste à les trouver
pas encore non plus changé le calculo moteur , comme j'en ai un qui a déjà tourné sur la voiture , ce sera du plug and play
on cherche , on cherche dans toutes les directions : rupture d'un câble ou soudure sur la platine des fusibles ou des relais , pannes déjà connues par des utilisateurs sur le forum W8 allemand
Mais pour le moment la pompe reste muette
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 12:38
par Pierre33
Si tu shunte ton relais, est ce que la pompe se mets en route ?
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 16:48
par usas12
On a essayé et non , elle refuse toujours de tourner , demain matin il y aura intervention d'un technicien de VW , on verra bien

Il viendra avec les schémas électriques de la W8 et moi j'amènerai le VCDS qui est compatible avec ce qu'ils ont chez VW , le gars ne sera pas dépaysé .
reparti avec un véhicule de courtoisie , un Hyundai Kona , et croyez moi ça change du Capture Renault ; rien que la clim qui fonctionne de suite alors que pour l'autre 10 min après l'avoir enclenché on se demande toujours si elle fonctionne
H1.jpg
H2.jpg
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 18:05
par Pierre
On croise les doigts: tiens-nous au courant...

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 20:23
par ptitbour
C’est une vieille connaissance ce kona il me semble.
J’ai eu une clio 4 0.9tce avec 10000kms au compteur pendant une semaine et c’est vrai que la clim n’est pas foudroyante, le chauffage aussi d’ailleurs, les perfs non plus ainsi que l’insonorisation, les bruits parasites bien présent, j’arrête la...
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 20:27
par Pierre
Jamais seul en Renault...

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 20:52
par Sport
Oups ! Désolé pour les photos, j'ai du avoir un strabisme momentané !

Vous pouvez les supprimer.
J'espère que tu nous reposteras bientôt des photos de la belle bleue sur le parking d'une auberge.

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 20:56
par Pierre
Si on les supprime, la conversation perdra sa signification... Il faut assumer, Sport !
Pour le parking d'une auberge, je suis d'accord !

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 21:07
par usas12
Moi , elles ne me dérangent pas , mais tu peux remettre les mêmes sur ton post si tu veux

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 17 juil. 2020, 23:47
par JJP
C’était il y a longtemps, on disaient "Renault tout les jours un problème nouveau "... et j’étais en concession

...
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 07:09
par usas12
ptitbour a écrit : 17 juil. 2020, 20:23
C’est une vieille connaissance ce kona il me semble.
Bonne mémoire , en effet je l'avais déjà , mais maintenant il a 14000 km

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 12:26
par usas12
Le gars a passé , le câble VCDS comme moi , absence de défauts confirmée , il a remplacé le fusible 28 et le relais j17 , on a vérifié qu'il y avait du jus à la pompe , mis la pompe sous tension externe à 12V et elle ne tourne pas , il en a conclus que la pompe est morte .Mais le courant arrive maintenant à la prise de la pompe. On avait pourtant vérifié le relais et le fusible , mais pas remplacés ; maintenant va donc falloir trouver un garage VW qui accepte de me changer la pompe sous garantie , en espérant que ce soit bien ça et non un contact merdique qui c'est remis en place le temps de nous indure en erreur . Pas prête de rouler cette W8 surtout en période de vacances et retour craint du covid , de plus va falloir trouver un véhicule entre temps , car j'aime bien être autonome

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 18:01
par vw-001
Tu as toujours ta facture de cette pompe, et tu sais toujours (pas atteint d’Alzheimer je pense) où tu l'as achetée, donc pourquoi ne pas retourner là où tu l'as prise ?
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 18:18
par usas12
la pompe était mon 1er diagnostique , ensuite mon mécano m'a égaré ; pompe achetée neuve chez VW Huningue le 16/06/2019 , montée par François le 11/07/2019 , j'ai les factures , j'ai la confirmation que j'ai encore 1 an de garantie , François m'a dit que je pouvais faire valoir la garantie dans n'importe quelles concession VW , mais la voiture ne roule pas , et comme j'ai appelé le dépanneur avant l'assistance de l'assurance , ils refusent de faire passer ça sur l'assurance , même si j'ai la couverture : il faut appeler l'assistance en 1er

donc si je dois faire dépaner la W8 à Huningue je paierai le transport de ma poche , de plus avec les vacances donc l'effectif réduit et la psychose du covid qui revient aussi , pas de place avant 1 mois ; donc je dois trouver une solution pour que ce soit plus rapide ou alors patienter et louer une voiture pendant 1 mois ....................en admettant que le gars ne ce soit pas trompé , que c'est bien la pompe , sinon elle aura le temps de rouiller sur place

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 18:23
par JJP
et si tu la monte toi même ??
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 19:11
par Pierre
Pas sûr que ce soit "compatible" avec la garantie...
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 19:27
par vw-001
Ouais mais là d'après ce qu'on peut comprendre la garantie est remise en jeu.
Perso, si tu es sûr que c'est la.pompe. autant la changer toi-même non ? Enfin, je ne connais pas le prix de celle-ci

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 20:33
par usas12
Une pompe de W8 c'est 550€ sans montage et comme garantie , ce serait débile de l'acheter et le faire soi-même , non ?
et pas de garantie remise en jeux , elle est garantie , VW me l'a confirmé . Pas trop compris le sens de ton message
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 20:51
par Caraboustaille
Je ne vois effectivement pas pourquoi tu changerais toi même la pompe.
Pour l'assistance de l'assurance je confirme qu'il faut appeler celle-ci avant de faire appel à un autre dépanneur ça fait généralement partie des conditions générales du contrat.
Par ailleurs dans la mesure où la panne "proviendrait" d'une pièce défectueuse encore sous garantie et montée par un garage VW, je tenterais l'assistance Volkswagen puisque l'immobilisation "serait" la conséquence de leur intervention il y a un an.
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 21:10
par vw-001
Effectivement à ce prix là, on ne rigole pas. Mon message était si cela ne coûte pas trop cher, je me prends pas la tête et je la change moi-même et basta.
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 18 juil. 2020, 22:35
par usas12
Quoi quîl en soit , j'ai essayé de me consoler ce soir en ouvrant une Tchesté obligeamment acheminée par Pierre dimanche dernier merci mon ami

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 19 juil. 2020, 09:54
par Pierre
Je ne pensais pas qu'elle servirait d'antidépresseur, si rapidement...

Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 19 juil. 2020, 13:03
par ptitbour
C’est toujours un peu compliqué les histoires d’assurance/assistance.
De toutes façons même en ayant appelé l’assistance en 1er le dépanneur serai venu chercher ta voiture mais uniquement pour la rapatrier chez lui.
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 19 juil. 2020, 13:33
par usas12
Certes Romain , mais là il se trouve que le dépanneur de garde était mon garagiste de Munster , donc ça n'aurait rien changé
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Posté : 19 juil. 2020, 14:02
par ptitbour
Oui en effet ça n’aurait rien changer, après comme Caraboustaille dit, à voir avec l’assistance VW si ça ne peut pas être pris dans la garantie de la pompe. Un peu comme une garantie pièce, main d’œuvre et déplacement quand t’achète une machine à laver.