Page 39 sur 63
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 24 oct. 2021, 08:19
par Touransportline
Bon rétablissement à Valentin
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 24 oct. 2021, 08:46
par Tell
Merci a tous

, oui la ceuillette des pommes peux être dangereuse, quand tu n'as pas les chaussures adaptées pour grimper dans l'arbre. Travaillant dans l'accès en hauteur c'est paradoxale de faire une chute de hauteur. J'ai au moins 3 échelles a la maison et un échafaudage roulant d'installé a 5m de l'arbre.. ça aurai pu être plus grave, on s'en sort bien...
Il y a 2 ans c'était l'avant bras droit qd un "copain" l'avait poussé contre un mur à l'école.. démarrer les vacances par plâtre pas cool.
Bon dimanche à tous

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 24 oct. 2021, 19:20
par vw-001
Faudra expliquer à Valentin qu'il y a déjà pas mal de personnes qui sont passées avant lui sur le sujet de la pomme...
pommes.jpg
Prompt rétablissement à lui.
Moi pour aller les cueillir j'utilise ceci :
cueille-fruits-sbm_300dpi_studio-1-wolf-750x410.jpg
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 24 oct. 2021, 19:58
par Sport
usas12 a écrit : 24 oct. 2021, 07:09
Dangereux la cueillette de pommes
Voila ce qui arrive quand le père veut faire du marc de pomme....
Bon rétablissement à Valentin.
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 24 oct. 2021, 21:59
par Caraboustaille
@vw-001: Et qu'est-ce qu'on fait avec les 4 pommes?
Pomme-pomme-pomme-pomme....
Quant au cueille-fruit il manque un morceau...le manche, sinon pour l'utiliser en l'état il faut monter dans l'arbre.

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 24 oct. 2021, 22:25
par vw-001
Ou avoir le bras long
Mais oui, avec le manche qui permet d'aller à près de 5 mètres (enfin ça dépend de la taille de la personne qui récolte

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 25 oct. 2021, 07:25
par s1754
Tell a écrit : 23 oct. 2021, 22:12
Bon , la cueillette de pomme était prévue avant d'aller chez le concessionnaire, mais le sort en a décidé autrement, Valentin a chuté d'une branche ( a 1.4 m de sol) et il est tombé sur son avant bras gauche,.... Grosse douleur direction les urgences et je suis ressorti 2h plus tard avec lui l'avant bras plâtré....

Les vacances scolaires commencent bien...
Bon courage au p'tit bonhomme.
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 07:19
par Caraboustaille
Bon
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 07:19
par Caraboustaille
Anniv
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 07:20
par Caraboustaille
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 07:44
par usas12
Oui, bon anniversaire , ça fait 4 décennies je crois

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 07:55
par Caraboustaille
Un gamin!

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 09:31
par Laufa18
Joyeux anniversaire Tell
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 10:13
par Pierre
Bon anniversaire !

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 11:48
par vw-001
Bon annif, faites péter le champagne les amis...
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 12:30
par Tell
Merci les amis
Merci Jean-Georges de me rappeler mon âge ça veut dire que tu as encore une bonne mémoire

Pour que tout le monde prenne un coup de vieux avec moi on se connaît depuis 2008

Pour me remettre de la soirée de ce soir j'ai carrément poser la semaine de congé

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 13:46
par Sport
Bon anniversaire à toi.
Le 29 octobre est un bon cru, ma seconde fille est née un 29 octobre !



Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 29 oct. 2021, 20:37
par usas12
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 oct. 2021, 08:59
par Tell


C'est plus drôle
Quand ton meilleur ami te connais bien

il y a eu quelques cru a coté aussi

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 oct. 2021, 09:05
par Pierre
Ouf-ti !
Et c'est bon ?
Les fameuses saucisses curry ont fait grand débat à Wolfsburg, il y a quelques temps...

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 oct. 2021, 18:56
par Caraboustaille
Un féculent, une viande, un légume: Un repas complet, manque plus que la boisson!

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 oct. 2021, 19:15
par vw-001
Caraboustaille a écrit : 30 oct. 2021, 18:56
Un féculent, une viande, un légume: Un repas complet, manque plus que la boisson!
Une 5w40 suffira avec ça !

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 31 oct. 2021, 10:13
par Tell
J'avais plus pensé a de l'antigel, du G13

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 nov. 2021, 21:27
par Tell
Hello on va bientôt remplacer l'altea diesel plus adapté pour la ville par une voiture électrique,
Me reste quelques points à voir surtout au niveau des câble de recharges...
La suite bientôt.
Dans la CC le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête... En espérant que ça tienne jusqu'aux vacances de Noël

4 radars ( 2 tourelles fixes et 2 mobiles type chantier) tous les jours sur 30 kms ça devient débile....
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 nov. 2021, 21:38
par Pierre33
Pas une spring j'espère.

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 nov. 2021, 22:19
par Pierre
Tiens-nous au courant, si j'ose dire...

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 nov. 2021, 22:32
par usas12

y a que les mecs branchés qui se mettent à l'électrique

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 nov. 2021, 23:14
par Tell
Pierre33 a écrit : 30 nov. 2021, 21:38
Pas une spring j'espère.
On est plus winter en ce moment

Non pas de Dacia je te rassure, et la Zoe je n'ai posé que mon c** dedans et ça la suffit...
Dur dur de trouver un modèle en stock qui nous convient niveau option.
Et c'est histoire de câble c'est d'un compliqué...
Tu peux vite te retrouver avec un câble a 800€ a racheter si tu ne fait pas attention...
A très vite dans le silence, entre 2 stations de recharge

Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 nov. 2021, 23:15
par Tell
usas12 a écrit : 30 nov. 2021, 22:32

y a que les mecs branchés qui se mettent à l'électrique
Plus de souci de joint de culasse calorstat etc, mais certainement d'autres problèmes bien plus chiant....
Re: Tell - Passat B8 SW GTE - 2016 & B2 1.6 75cv évasion II - 1983
Posté : 30 nov. 2021, 23:29
par Pierre
J'ai près de chez moi un mec qui roule en Tesla: chaque fois que je passe devant chez lui, le soir, elle est en charge...
Depuis peu, je me suis rendu compte qu'il avait en fait deux Tesla, les mêmes...
Je suppose qu'il roule beaucoup: pendant qu'il charge la première, il roule avec la deuxième !
En tout cas, le véhicule électrique, à l'heure actuelle, ne me permettra pas de faire un A/R pour prendre l'apéro à Gunsbach !
