Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.
Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
- Il faut être enregistré pour accéder au forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis
Stong - Passat break W8 - 2002
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Sur la vidéo la voiture broute au ralenti, avec de gros bruits sourds qui arrivent au moment ou le moteur est sur le point de caler, ce qui rend la chose peu rassurante, avec en plus la porte du garage repeinte en noir en quelques secondes...
Par chance, j'avais commandé ce joint au cas où il y a deux semaines (trouvé sur un site web, pièce OEM). Il était arrivé légèrement tordu mais rien de comparable à ce qu'on voit sur la photo.
Je l'ai remplacé car je ne voyais que ça, et c'était bien ça. Il faut vraiment bien positionner la partie supérieure de l'admission, du premier coup, sinon le joint se déplace très vite, malgré les 2 ergots.
Je viens de rouler une cinquantaine de kms, le voyant s'est rallumé à 15 kms... mais c'est le convertisseur uniquement, plus de thermostat !
J'ai l'impression que la boîte est également nettement plus fluide, pas d'à-coups, et le moteur monte en température beaucoup plus vite.
Address 01: Engine Labels: 07D-906-018-BDP.lbl
4 Faults Found:
18060 - Please check DTC Memory of Transmission Controller
P1652 - 35-00 -
17699 - Coolant Temp Sensor at Radiator Outlet (G83)
P1291 - 35-10 - Signal too Large - Intermittent
17559 - Long Term Fuel Trim Additive Air; Bank 1; Range 1
P1151 - 35-00 - System too Lean
17497 - Mixture Regulation; Bank 2; Range 1
P1089 - 35-00 - Lean Limit Exceeded
Readiness: 0000 1101
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl
1 Fault Found:
17125 - Torque Converter Clutch
P0741 - 35-00 - Stuck OFF / No Power being transferred
Les durites dont je parlais sont celles-ci. J'imagine que le scotch ne sert pas à grand chose, mais comme elles sont sectionnées aux endroits indiqués sur la photo, ça évite qu'elles se baladent. Je vais essayer de trouver les ref.
Après remplacement de ces deux pièces, effacement des défauts et un parcours de quelques dizaines de kms, le voyant moteur n'est pas revenu
Réglage des phares avec vcds, malheureusement seul celui de gauche a son réglage manuel qui fonctionne, à droite ça tourne dans le vide.
Il va falloir que je démonte le phare, mais je crois qu'iil faut faire tomber la face avant.
J'ai reçu le Rislone, vidange de boite prévu le 20/12.
Hier sur le pont, j'ai remarqué une fuite d'huile de boite juste en amont du carter. Je roule peut-être tout simplement avec un niveau d'huile trop bas ?
Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl
1 Fault Found:
17125 - Torque Converter Clutch
P0741 - 35-00 - Stuck OFF / No Power being transferred
n'est sans aucune relation avec le G83
ta fuite d'huile peut effectivement mettre ton convertisseur en défaut (déjà mentionné) , maintenant où est cette fuite ? si c'est au niveau du gros connecteur à l'avant de la boite (entre moteur et boite) c'est l'ensemble du faisceau qu'il faut changer , donc ouvrir le couvercle sous la boite , enlever crépine et col d'aspiration , enlever le tiroir des solénoïdes de sélection des rapport et rebrancher le nouveau faisceau ; donc inutile de faire la vidange avant d'avoir fait cela ;
si cette fuite est mineure tu peut régler avec ceci
https://rislone.com/ca/product/one-seal ... k/?lang=fr
sinon faut remplacer .
Mais je constate que ça avance , plus le temps d'abandonner maintenant
G 83 thermostat
J'interviens car sur ma W8 j'avais changé le thermostat de radiateur de refroidissement car mon ventilo continuait à tourner tout le temps et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un 2eme thermostat derrière le moteur vers l'échappement. Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas encore tout lu sur ton sujet mais je vois que tu es en ligne alors je te donne mon expérience : mon meilleur investissement ? 4 amortisseurs bistein. Voiture transformée, confort tenue de route, bruit... au top, 1000 eur il y a 10 ans.
Xavier
- chti13W8
- Membre néophyte
Et il y a deux sondes de températures, l'une à la sortie du radiateur, facile à changer et l'autre à l'arrière du moteur, plus compliquée.
J'avais différents codes défauts, dont le thermostat et la sonde G83 (radiateur). J'ai changé le thermostat / calorstat le weekend dernier, le défaut correspondant avait disparu, mais le voyant moteur était toujours allumé. Et j'ai changé aujourd'hui la sonde G83, le défaut a disparu et j'ai parcouru quelques dizaines de kms sans ventilo à fond, ni voyant moteur (allumé depuis 12 ans !)
Je regarderai pour les Bilstein, mais pour l'instant j'ai encore pas mal de petits problèmes régler avant de m'occuper de remplacer ce qui marche
Usas, je n'ai pas été clair, je me doute que le défaut de la sonde et celui du convertisseur n'ont pas de lien ; j'ai juste été surpris de voir qu'en remplaçant la sonde G83, le voyant moteur avait disparu. Je pensais que le défaut du convertisseur entrainait également l'apparition du voyant moteur au tdb, mais visiblement non car le défaut est toujours là, mais le voyant moteur a disparu...
la 5HP19 est une boite sensible et son remplacement revient trop cher pour un véhicule de cet âge , il faut donc l'entretenir en urgence.
Et les chaines de distribution ?
En plus de cela, elle a un pas un peu spécifique de 7 mm…
Tu n’en aurais pas une à vendre par hasard ?
Ou si tu connais quelqu’un qui serait susceptible d’en avoir une à vendre.
Pour l’instant c’est la seule pièce qui est véritablement introuvable, et je ne vais pas continuer les réparations en sachant que la voiture peut être immobilisée à tout moment, surtout à ce kilométrage, pour une bête courroie a 20 euros
- vw-001
- Admin & Webmaster

________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 170.250 km au 1/01/26
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
j'ai cherché un peu et effectivement , je n'ai rien trouvé de dispo ; as-tu essayé chez VWdirectement ? ils ont un dépôt en Allemagne qui stocke encore beaucoup de pièces.
J'ai cru en trouver une en Ukraine, mais fausse joie...
Volkswagen Classic Parts était censé pouvoir en fabriquer d'autres à l'automne mais je leur ai envoyé un message, et rien de prévu pour l'instant.
Lorsque quelqu'un en met une vente, elles se vendent instantanément à 150 euros, au lieu de 20 ; il y en avait une en vente début décembre en Allemagne mais je suis arrivé trop tard.
Merci pour les instructions en tout cas ! Ca me servira... quand j'en aurais trouvé une !
Merci du conseil, je l'ai contactévw-001 a écrit : 22 déc. 2021, 20:28 Vois par mp avec Tell, il a une connaissance (pots) qui pourrait peut-être t'aider.
Les deux premiers étaient déjà présents bien avant que je récupère la voiture et que je fasse quoi que ce soit sur le moteur.
Les deux derniers sont arrivés après le remplacement du thermostat et la destruction en règle des deux durite de reniflard d'huile (dont l'une avait déjà été 'réparée' avec du duct tape).
J'ai réglé le problème de ces deux durites, qui partent du séparateur d'huile et vont vers le collecteur d'admission ; c'est un peu artisanal pour l'instant, j'ai récupéré les embouts de ces durites et j'ai emmanché de la durite hydrocarbure agricole (diamètre interne 22mm). Je ne plus mettre le cache W8 du collecteur car ces durites sont trop imposantes, mais ça semble marcher car les deux défauts de mélange ne semblent pas revenir, j'ai roulé une 20kms sans qu'ils ne reviennent alors qu'ils avaient tendance à revenir très rapidement, donc je pense qu'ils venaient de ces durites... ce serait logique puisqu'ils sont arrivés après les avoir éclatées.
J'en suis moins sur en revanche pour les deux premiers, P0420/P0430.
Ces deux-là étaient présents avant que je récupère la voiture ; ils sont revenus après avoir changé le thermostat (et cassé les durites) et changé les joints des huit injecteurs.
J'ai commencé à regarder un peu dans le détail dans le vcds.
Les valeurs d'adaptation du mélange ont un peu baissé, avec le short term à peine positif (+2%) et le long term à peine négatif (-2%) alors que les deux étaient aux alentours de +4% avant changement des durites.
J'ai passé le readiness test après effacement des défauts ; tout est "Passed", y compris les catalyseurs.
Dans les différents group entre 32 et 46, tout est ok pour les lambda et pour les catalyseurs.
Mais quelque chose me parait étrange : les tensions des lambda en amont me paraissent élevées. Elles oscillent entre 1,1 et 1,7 V.
En aval elles paraissent stables aux alentours de 0,6V.
Usas, j'imagine que tu as déjà regardé les tensions de ce sondes, tu as des valeurs similaires ?
Est-ce que le code P0420/P0430 apparaissent directement ou nécessitent-ils la répétition d'un phénomène pour finir par être enregistrés ? Et du coup, pour disparaître spontanément également.
Je ne sais pas exactement quels tests réalisent le readiness test ; mais j'imagine que s'il indique que les catalyseurs sont ok, c'est que les valeurs des sondes lambda aval sont conformes à ce qui est attendu... ?
en suivant les prescriptions du fabricant .
Mais faut garder à l'esprit que ces codes peuvent être générés par un tas de causes .
• Convertisseurs catalytiques défectueux
• Tube d'échappement
• Fuites d'air d'admission
• Capteur d'oxygène défectueux (O2)
• Injecteur (s) de carburant défectueux
• Fuite d'injecteur de carburant
• Bougies d'allumage défectueuses
• Mauvaise synchronisation d'allumage
• Module de contrôle du moteur défectueux (ECM)
• Filtre à air sale
mais comme ce sont les 2 bancs , on peut penser que le même défaut ne se répète pas d'un banc à l'autre , reste donc la fuite à l'admission , le filtre à air et le plus probable , les catalyseurs et les sondes souillés par les problèmes précédents , donc : nettoyants , le moins cher comme solution à appliquer.
Si tous les tests sont passés ,ça signifie qu'aucun des éléments est mort , mais pas qu'ils sont en bonne santé .
Les valeurs de compensation/adaptation sont très proche de 0.
Il y a eu une fuite et une réparation des échappements par le passé, et ça a probablement été réparé de manière assez rapide. Faut que je vérifie.
Le filtre à air est ok.
J'ai revérifié les sondes lambda.
Les tensions sont toujours élevées en amont, 1,1 à 1,7V.
En aval, c'est relativement stable aux alentours de 0,6 et parfois, au moins l'une des deux chute une seconde à 0,1V.
Les quatre sondes lambdas sont difficiles à changer ou juste les 2 qui sont en amont ?
Je vais mettre du nettoyant ; je l'ai déjà fait il y a peu de temps, mais ça ne coûte pas cher d'essayer.
Ca m'a évoqué un sujet que j'ai lu pour un des problèmes que tu as eu Usas, mais je ne le retrouve pas. Ca t'évoque quelque chose une pompe qui se met brièvement en route moteur froid comme ça ?
Sinon j'ai pulvérisé un peu de nettoyant frein cet après-midi. Rien au niveau du collecteur ou au niveau du reniflard d'huile.
Je n'ai pas trouvé grand chose, à part peut-être une micro prise d'air sur une des deux durites qui partent de l'arrière du collecteur d'admission, côté conducteur.
Il y en a une toute petite, à la louche 3mm de diamètre interne, sans collier, et une autre plus grosse, 8 mm de diamètre interne (toujours à la louche), avec un collier à oreille. Cette dernière sort d'ailleurs sans enlever le collier, je m'en étais aperçu e changeant le thermostat, donc c'est pas bon signe. Je vais changer les deux, elles sont très courtes, quelques centimètres.
En vaporisant à cet endroit, le moteur a tendance à tourner moins rond et perd 4-500 tours/min.
J'ai fait des captures d'écran des sondes amont et aval :
Il y a des chutes brutales de tension sur les sondes aval au ralenti (chutent à 0,2V), mais ensuite à 2500 tours/min les tensions sont stables et les catalyseurs semblent fonctionner.
Si j'ai bien compris, les P0420/P0430 se déclenchent quand la tension des sondes aval passent le seuil de de 0,45V trop fréquemment, dans un sens comme dans l'autre, et le calculateur interprète ça comme une oscillation similaire à celle des sondes amont, et donc un catalyseur qui ne fonctionne pas... Visiblement c'est plutôt au ralenti que ça se passe. Je précise que sur les graphes, c'est au ralenti, mais moteur chaud et catalyseurs chauds également.
A part ça, j'ai aussi les joints de cache culbuteurs à changer
J'ai "réparé" avec ce que j'avais les deux petites durites, temporairement : les sondes aval sont plus stables au ralenti, moins de chutes brutales, et des chutes à des tensions moins basses (0,3/0,4), donc je pense que je suis sur la bonne voie ; je dois encore avoir une ou plusieurs micro prise d'air quelque part.
J'ai changé quelques petites durites au niveau du collecteur, j'en ai trouvé une autre qu'il faudra que je change à l'occasion, fendue dans la longueur, je pense que c'est une durite du système d'air secondaire. Je verrai ça plus tard.
J'ai démonté la portière avant droite pour trouver une fuite d'eau ; ça venait du rétro viseur, qui avait dû être démonté et mal remonté, les cables appuyaient sur la mousse. Un coup de mastic (en bas du panneau intérieur également, qui suintait légèrement). Si ça revient je regarderai du côté du filtre à pollen.
Là je m'attaque à un autre problème, je crois que tu l'as eu aussi Usas.
La porte ARG ne réagit pas à la télécommande ; l'alarme se déclenche une fois de temps en temps.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.lbl
Part No: 1C0 959 799 B
Component: 6D Komfortger·t HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 05311
VCID: 366393DF12477436F9-4B18
Subsystem 1 - Part No: 1C1959801
Component: 6D Tırsteuer.FS KLO 0002
Subsystem 2 - Part No: 1C1959802
Component: 6D Tırsteuer.BF KLO 0002
Subsystem 3 - Part No: 1C0959811
Component: 6D Tırsteuer.HL KLO 0002
Subsystem 4 - Part No: 1C0959812
Component: 6D Tırsteuer.HR KLO 0002
01336 - Company Data Bus for Comfort System
80-00 - Single-Wire Operation
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
La portière est en mode SAFE.
J'ai démonté la garniture de la porte, le loquet fonctionne à la main.
J'ai regardé sous la moquette côté conducteur, pas d'eau dans le boitier, nui d'eau tout court. Les cables ont l'air d'être en bon état ; idem pour le soufflet entre la porte ARG et le reste du véhicule.
Je ne sais pas exactement quoi regardé dans vcds ; as-tu une idée ?
Je te remercie
J'ai également les défauts des cats depuis quelques temps , mais sans voyant , j'ai aussi passé mon CT et aucun problème de pollution , le VCDS en roulant me sort tout ce qui est cat et lambda ok , mais pourtant
16814 - Banc 2 système de catalyseur Rendement trop faible
P0430 - 35-10 - - Intermittent
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-10 - - Intermittent
ça a commencé avec le banc 2 puis ça s'est étendu au banc 1 , j'avais déjà en 2012 , rien a pu le régler à part un voyage à Nuremberg avec des pointes à plus de 220 km/h , ne voulant pas aller sur l'Autobahn avec ma vieille dame , je viens de mettre un additif Spheretec acheté il y a peu pour ça , on verra bien.J'ai par contre les valeurs d'air secondaires dans la cave , ce qui pourrait aussi être une explication , les petits canaux qui passent vers les tubulures d'échappement doivent être encrasés et là seul un démontage et nettoyage manuel ou la traitement professionnel de Liqui moly peuvent le régler ( et c'est plus de 1000€ les 2 Bancs )