Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

Touransportline - Remplacement de la précédente - 2025

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
s1754
Posteur expérimenté

Re: Touransportline - Remplacement de la précédente - 2025

Message par s1754 »

A vrai dire, je ne suis pas sûr qu'ils fassent la différence si elles sont belles et propres, c'est ce qui compte. Je pense qu'ils sont plus préoccupés par le confort.
Elle est dans un garage et a l'air très propre. L'état des freins arrière m'inquiète un peu par contre...

Image
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Touransportline
Contributeur indispensable

Message par Touransportline »

s1754 a écrit : 28 janv. 2020, 19:10 A vrai dire, je ne suis pas sûr qu'ils fassent la différence si elles sont belles et propres, c'est ce qui compte. Je pense qu'ils sont plus préoccupés par le confort.
Elle est dans un garage et a l'air très propre. L'état des freins arrière m'inquiète un peu par contre...

Image
Oui elles sont nickel. Je ne proposerais pas d echange si problème et abimées. On me connait sur le forum.
Sinon oui nickel les verona.
Pourquoi tu a été la voir?
4 Golf , 2 Octavia L&K , 1 Leon, 1 Alhambra. 3 Touran , 1 Karoq et 6 Passat.
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
ID.7 Tourer 286cv 77kw - 2025
Arteon 1.4 hybrid r-line
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Touransportline a écrit : 28 janv. 2020, 19:15 Oui elles sont nickel. Je ne proposerais pas d echange si problème et abimées. On me connait sur le forum.
Oui, je n'en doute pas, je dis juste que les jantes ne sont pas un critère essentiel pour eux, la voiture sera essentiellement là pour les véhiculer, pas pour être admirée ;)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Mais non, je n'ai que les photos pour l'instant. La voiture a l'air nickel mais on ne sait jamais. Vu que je commence à la connaître dans les moindres recoins, l'examen sera très approfondi :D
Touransportline

s1754 a écrit : 28 janv. 2020, 19:20 Mais non, je n'ai que les photos pour l'instant. La voiture a l'air nickel mais on ne sait jamais. Vu que je commence à la connaître dans les moindres recoins, l'examen sera très approfondi :D
Oui je sais 😉.
Arteon 1.4 hybrid r-line
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Bon, je pense que ça peut se concrétiser. Une fois la voiture récupérée dans une dizaine de jours, je ferai les photos en détail et on verra ce qu'on fait. L'idée est de monter des Crossclimate sur les jantes 18". Je sais bien que le différentiel entre les deux types de jantes est de 400€ mais il faut tenir compte de l'état des pneumatiques, de qui fait le déplacement... il s'agit plutôt de s'entendre sur une solution qui arrange tout le monde. De toute façon, ça sera certainement moins avantageux de les vendre que de faire un échange ;)
PS: tu es en monte hiver actuellement??? Pour l'échange c'est plus simple qu'une par une. Je n'ai qu'un garage et le reste est en pente... :|
Touransportline

Cool. Tu es de où ? Moi tu as la localisation sur mon profil

Moi pas de soucis prêt à faire le déplacement.
Apres oui moi les jantes déjà demonter l avantage juste à les mettres dans la voiture et faire la route.
Apres tu as vu la Passat les jantes sont belles et pneus ?
Arteon 1.4 hybrid r-line
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Non, pas pour l'instant, le véhicule est en région parisienne, je ne vais le chercher que dans dix jours. Sur toutes les photos, les jantes semblent impeccables. Je ferai les photos de plus près dès réception. Le suivi du véhicule est irréprochable. Selon les factures, les pneus avant ont 30 000kms et arrière 15 000. Je mesurerai aussi les structures pour que tu sois fixé. Le seul détail qui me préoccupe sur tes roues est l'absence de vibration sur route (bon équilibrage et pas de déformation du pneu). C'est assez fréquent avec des véhicules de quelques années qui ont été très bien entretenus mais qui n'ont pas fait beaucoup de kilomètres. J'ai dû changer mes pneus complètement déformés à 20 000kms et depuis,plus de soucis de vibration...
Ne t'inquiète pas, je sens tout de suite quand quelqu'un est sérieux, je n'ai pas l'intention de courir le bon coin ;)
PS: je suis à 10 kms de la sortie Jarny de l'A4.
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Je ne serai pas le propriétaire de la voiture donc il faudra tout de même le consentement de mes parents. Je leur ai proposé,pour l'instant ça semble convenir mais il faut tout de même attendre qu'ils aient pris en main le véhicule...
Par contre, s'il y a le TPMS...???
Touransportline

s1754 a écrit : 01 févr. 2020, 08:24 Je ne serai pas le propriétaire de la voiture donc il faudra tout de même le consentement de mes parents. Je leur ai proposé,pour l'instant ça semble convenir mais il faut tout de même attendre qu'ils aient pris en main le véhicule...
Pas de soucis. Oui t inquiete je suis une personne de confiance.
Pour ma part les jantes sont nickel pas d impact ou rayures et les pneus on exactement 27850 kms . Tu peux voir l etat des pneus sur les photos un peu plus haut. Pas de vibrations ou autres je te rassure. Je n aimes pas cela non plus les vibrations ou bruit de roulement . Sinon moi la Passat n a que 2 ans c est un 2018.
Sinon j attends de tes nouvelles et pas de problème pour la route. Je suis à 268 kms de toi et je connais la route mon fils est à Verdun.
Apres si on fait affaire on peut trouver un ptit garage pour le démontage. Juste à démonter et remonter car les miennes sont déjà prêtent.
Je te joint une photo des jantes. Pour info se sont des anticrevaisons. Runflat
20191106_195834.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arteon 1.4 hybrid r-line
Répondre