
Bon à savoir
- Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
- L'inscription est gratuite.
- Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
- IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation
W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
j'espère bien aussi! En même temps ya pas de raisons que ça ne dure pas 

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Je suis de ton avis, Merssemic, et je fais pareil que toi.
Quand mon FAP a lâché sur mon ex A6, le devis Audi était de 2.200 euros ! J'ai donc cherché sur le net, et j'ai finalement trouvé la procédure de codage VCDS sur un site américain. Du coup, le FAP m'a coûté 530 euros sur Ebay (garantie 1 an), pas un rouble de plus ! Et en 2 heures, c'était fait !
Sur ma S4, j'ai galéré 6 mois avec un souci de perte de puissance. Et sur un forum, j'ai eu le schéma de la solution. Comme quoi, avec de la détermination, on arrive à trouver !!!
Quand mon FAP a lâché sur mon ex A6, le devis Audi était de 2.200 euros ! J'ai donc cherché sur le net, et j'ai finalement trouvé la procédure de codage VCDS sur un site américain. Du coup, le FAP m'a coûté 530 euros sur Ebay (garantie 1 an), pas un rouble de plus ! Et en 2 heures, c'était fait !
Sur ma S4, j'ai galéré 6 mois avec un souci de perte de puissance. Et sur un forum, j'ai eu le schéma de la solution. Comme quoi, avec de la détermination, on arrive à trouver !!!

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Comme quoi le système coopératif a un bel avenir face au système commercial !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Bonsoir
Merci d ouvrir un sujet pour cette discussion intéressante mais qui n' a rien à faire ici.
Merci d ouvrir un sujet pour cette discussion intéressante mais qui n' a rien à faire ici.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Oups en effet , on dérape un peu là
désolé
désolé

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Changement de tous les composants du SAS en cours , ou plutôt remplacés et les différentes durites en avaient bien besoin , même si le fait d'avoir changé la durite liée à la prise de dépression avait déjà fait que le voyant moteur ne s'allume plus , mai le défaut était là en intermittent , car valeur trop justes entre -55% et -45% ; nous avons aussi remarqué que les durites de dépression des amortisseurs hydrauliques devaient aussi être changées , mais plus chiant car peu accessibles , il a fallu démonter le récipient du lave-glace ; cet après-midi on remonte tout et on verra bien ; le remplacement a pu se faire en mettant simplement la face avant en position de maintenance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Voila , tout à l'air de fonctionner , les clapets combinés me semblent bien crades tout de même contrairement à la 1ère impression
adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D06
Codage: 00008
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 040C38D114B3136591-4B4A
1 Code défaut trouvé:
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
défaut effacé et plus de défaut en attendant .......................
au remontage on avait mal branché une optique , ce qui par après s'est tout de suite vu dans le scan adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D06
Codage: 00008
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 040C38D114B3136591-4B4A
1 Code défaut trouvé:
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
défaut effacé et plus de défaut en attendant .......................

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Elle est très impressionnante comme cela, mais... plus jolie "habillée" ! 

Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 86 777 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 977 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 643 km
2 349 656 km en VW : que du plaisir !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 86 777 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 977 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 643 km
2 349 656 km en VW : que du plaisir !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Mu par une légitime curiosité , j'ai voulu voir l'intérieur de ma pompe à air , mais comme c'est indémontable je l'ai attaqué à la disqueuse ; l’intérieur est comme neuf , mais il n'en est pas de même pour le moteur , collecteur creusé et charbons réduits à une expression congrue , le tout noyé dans une poussière brune de charbon et de cuivre .
Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Bonsoirusas12 a écrit : ↑03 août 2018, 20:34Mu par une légitime curiosité , j'ai voulu voir l'intérieur de ma pompe à air , mais comme c'est indémontable je l'ai attaqué à la disqueuse ; l’intérieur est comme neuf , mais il n'en est pas de même pour le moteur , collecteur creusé et charbons réduits à une expression congrue , le tout noyé dans une poussière brune de charbon et de cuivre .
D’où le bruit de friction que tu avais décrit...
C'est imparable car moteur étanche sans système de refroidissement, c'est pour ça qu'il ne doit pas tourner trop longtemps....
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Après , changement à + de 500000 km , peu de voiture sont allées aussi loin
; c'est comme les durites changées , elles n'ont pas "mal vieillies" , simplement "vieillies"........................comme nous en fait





Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Je trouve qu'on vieillit même bien, en fait... 

Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 86 777 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 977 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 643 km
2 349 656 km en VW : que du plaisir !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 86 777 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 977 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 643 km
2 349 656 km en VW : que du plaisir !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Parole d'homme , cochon qui s'en dédit




Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
petite alerte ce matin : voyant allumé , après vérification :
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf

Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Tout fout le camp mon pauvre monsieur, la compétence n'est plus ce qu'elle étaitusas12 a écrit : ↑06 août 2018, 19:16petite alerte ce matin : voyant allumé , après vérification :
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf![]()

Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Usas aime se faire des frayeurs... 

Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 86 777 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 977 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 643 km
2 349 656 km en VW : que du plaisir !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 86 777 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 977 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 643 km
2 349 656 km en VW : que du plaisir !
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
pffff obligé de se créer ses propres pannes pour pimenter la journée 

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Le problème est que je suis retraité et pas l'habitude de ne rien faire , alors quand le jardin est arrosé , les rosiers taillés , les nids de guêpes éradiqués , ..............etc , je dois bien m'occuper



Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Pour Liquid Sunshine : si tes bonnes valeurs du flux d'air secondaire pour ton 1.8 sont données Entre -10% et +10% et que le VCDS te sort -14% tu as un problème de flux insuffisant et ton voyant s'allume et si ce n'est pas encore fait ça ne va pas tarder
Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
- Liquid Sunshine
- Messages : 38
- Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
En fait les valeurs fluctuent pendant la chauffe du cata. La plupart du temps, elles sont "dans les clous" et par moment, elles dépassent un peu, mais reviennent assez vite aux valeurs prescrites, puis re-débordent légèrement, etc. C'est assez erratique.
Pas de voyant allumé, mais un défaut non confirmé qui indique un mélange trop riche.
Pas de voyant allumé, mais un défaut non confirmé qui indique un mélange trop riche.
Passat Break 1.8 T -2002-
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Est ce que l'instabilité s’arrête sitôt que l'air secondaire se coupe ?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Liquid Sunshine
- Messages : 38
- Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Oui, c'est la cas.
Pas d'instabilité en dehors de la période de chauffe du cata.
Pas d'instabilité en dehors de la période de chauffe du cata.
Passat Break 1.8 T -2002-
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Dans ce cas , ne cherche plus , tu as trouvé d'où ça vient .....................maintenant faut encore trouver comment régler le problème 

Modérateur VWP
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
______________________________
530000 km en W8 , depuis 4000 km en E85 , conso 15,2L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8
- Liquid Sunshine
- Messages : 38
- Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
c'est bien pour ça que je me suis concentré sur,dans l'ordre :
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher

Passat Break 1.8 T -2002-
Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411
Liquid Sunshine a écrit : ↑27 août 2018, 12:13c'est bien pour ça que je me suis concentré sur,dans l'ordre :
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher![]()
Non non...
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
Les sondes lambda
le cata je n'y crois absolument pas même si il devra mourir un jour....
Voila voila
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP