Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Avatar du membre
merssemic
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par merssemic » 27 juil. 2018, 10:07

j'espère bien aussi! En même temps ya pas de raisons que ça ne dure pas ;)

Avatar du membre
Philicap
Messages : 210
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Philicap » 27 juil. 2018, 12:59

Je suis de ton avis, Merssemic, et je fais pareil que toi.
Quand mon FAP a lâché sur mon ex A6, le devis Audi était de 2.200 euros ! J'ai donc cherché sur le net, et j'ai finalement trouvé la procédure de codage VCDS sur un site américain. Du coup, le FAP m'a coûté 530 euros sur Ebay (garantie 1 an), pas un rouble de plus ! Et en 2 heures, c'était fait !
Sur ma S4, j'ai galéré 6 mois avec un souci de perte de puissance. Et sur un forum, j'ai eu le schéma de la solution. Comme quoi, avec de la détermination, on arrive à trouver !!! :)

Avatar du membre
merssemic
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par merssemic » 27 juil. 2018, 18:35

Comme quoi le système coopératif a un bel avenir face au système commercial !

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 27 juil. 2018, 19:46

Bonsoir
Merci d ouvrir un sujet pour cette discussion intéressante mais qui n' a rien à faire ici.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
merssemic
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par merssemic » 27 juil. 2018, 23:34

Oups en effet , on dérape un peu là
désolé :-(

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 03 août 2018, 13:16

Changement de tous les composants du SAS en cours , ou plutôt remplacés et les différentes durites en avaient bien besoin , même si le fait d'avoir changé la durite liée à la prise de dépression avait déjà fait que le voyant moteur ne s'allume plus , mai le défaut était là en intermittent , car valeur trop justes entre -55% et -45% ; nous avons aussi remarqué que les durites de dépression des amortisseurs hydrauliques devaient aussi être changées , mais plus chiant car peu accessibles , il a fallu démonter le récipient du lave-glace ; cet après-midi on remonte tout et on verra bien ; le remplacement a pu se faire en mettant simplement la face avant en position de maintenance
sas1.JPG
sas2.JPG
sas3.JPG
sas4.JPG
sas5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 03 août 2018, 16:51

Voila , tout à l'air de fonctionner , les clapets combinés me semblent bien crades tout de même contrairement à la 1ère impression
cc.JPG
au remontage on avait mal branché une optique , ce qui par après s'est tout de suite vu dans le scan

adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D06
Codage: 00008
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 040C38D114B3136591-4B4A

1 Code défaut trouvé:
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

défaut effacé et plus de défaut en attendant ....................... :|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
Pierre
Messages : 736
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pierre » 03 août 2018, 19:03

Elle est très impressionnante comme cela, mais... plus jolie "habillée" ! :lol:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 75 450 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 444 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 472 km
2 337 625 km en VW : que du plaisir !

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 03 août 2018, 20:34

Mu par une légitime curiosité , j'ai voulu voir l'intérieur de ma pompe à air , mais comme c'est indémontable je l'ai attaqué à la disqueuse ; l’intérieur est comme neuf , mais il n'en est pas de même pour le moteur , collecteur creusé et charbons réduits à une expression congrue , le tout noyé dans une poussière brune de charbon et de cuivre .
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 03 août 2018, 23:06

usas12 a écrit :
03 août 2018, 20:34
Mu par une légitime curiosité , j'ai voulu voir l'intérieur de ma pompe à air , mais comme c'est indémontable je l'ai attaqué à la disqueuse ; l’intérieur est comme neuf , mais il n'en est pas de même pour le moteur , collecteur creusé et charbons réduits à une expression congrue , le tout noyé dans une poussière brune de charbon et de cuivre .
Bonsoir
D’où le bruit de friction que tu avais décrit...
C'est imparable car moteur étanche sans système de refroidissement, c'est pour ça qu'il ne doit pas tourner trop longtemps....
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 04 août 2018, 08:14

Après , changement à + de 500000 km , peu de voiture sont allées aussi loin ;) ; c'est comme les durites changées , elles n'ont pas "mal vieillies" , simplement "vieillies"........................comme nous en fait :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
Pierre
Messages : 736
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pierre » 04 août 2018, 19:40

Je trouve qu'on vieillit même bien, en fait... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 75 450 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 444 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 472 km
2 337 625 km en VW : que du plaisir !

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 04 août 2018, 19:41

Parole d'homme , cochon qui s'en dédit :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 06 août 2018, 19:16

petite alerte ce matin : voyant allumé , après vérification :
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf :roll:
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 06 août 2018, 21:25

usas12 a écrit :
06 août 2018, 19:16
petite alerte ce matin : voyant allumé , après vérification :
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf :roll:
Tout fout le camp mon pauvre monsieur, la compétence n'est plus ce qu'elle était :lol:
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
Pierre
Messages : 736
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pierre » 06 août 2018, 23:14

Usas aime se faire des frayeurs... :D
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 75 450 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 148 444 km
Coccinelle 1200 34 ch - 1965 -> 211 472 km
2 337 625 km en VW : que du plaisir !

Avatar du membre
merssemic
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par merssemic » 16 août 2018, 09:56

pffff obligé de se créer ses propres pannes pour pimenter la journée :mrgreen:

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 16 août 2018, 11:33

merssemic a écrit :
16 août 2018, 09:56
pffff obligé de se créer ses propres pannes pour pimenter la journée :mrgreen:
Le problème est que je suis retraité et pas l'habitude de ne rien faire , alors quand le jardin est arrosé , les rosiers taillés , les nids de guêpes éradiqués , ..............etc , je dois bien m'occuper :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 26 août 2018, 18:05

Pour Liquid Sunshine : si tes bonnes valeurs du flux d'air secondaire pour ton 1.8 sont données Entre -10% et +10% et que le VCDS te sort -14% tu as un problème de flux insuffisant et ton voyant s'allume et si ce n'est pas encore fait ça ne va pas tarder
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
Liquid Sunshine
Messages : 37
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Liquid Sunshine » 26 août 2018, 21:38

En fait les valeurs fluctuent pendant la chauffe du cata. La plupart du temps, elles sont "dans les clous" et par moment, elles dépassent un peu, mais reviennent assez vite aux valeurs prescrites, puis re-débordent légèrement, etc. C'est assez erratique.
Pas de voyant allumé, mais un défaut non confirmé qui indique un mélange trop riche.
Passat Break 1.8 T -2002-

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 26 août 2018, 23:02

Est ce que l'instabilité s’arrête sitôt que l'air secondaire se coupe ?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Avatar du membre
Liquid Sunshine
Messages : 37
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Liquid Sunshine » 27 août 2018, 06:37

Oui, c'est la cas.
Pas d'instabilité en dehors de la période de chauffe du cata.
Passat Break 1.8 T -2002-

Avatar du membre
usas12
Messages : 1188
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par usas12 » 27 août 2018, 10:01

Dans ce cas , ne cherche plus , tu as trouvé d'où ça vient .....................maintenant faut encore trouver comment régler le problème ;)
Modérateur VWP
______________________________
529000 km en W8 , depuis 3000 km en E85 , conso 15,3L/100
voitures : 2cv de 54, de 57 , méhari ,buggy apal 1700, 2cv4 , 2cv6,opel ascona 1.6 SR , opel vectra 2.0 GT , opel vectra 2.5 V6 , et VW passat W8

Avatar du membre
Liquid Sunshine
Messages : 37
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Liquid Sunshine » 27 août 2018, 12:13

c'est bien pour ça que je me suis concentré sur,dans l'ordre :
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher ;)
Passat Break 1.8 T -2002-

Avatar du membre
Pitou30
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Message par Pitou30 » 27 août 2018, 15:26

Liquid Sunshine a écrit :
27 août 2018, 12:13
c'est bien pour ça que je me suis concentré sur,dans l'ordre :
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher ;)

Non non...

La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
Les sondes lambda
le cata je n'y crois absolument pas même si il devra mourir un jour....
Voila voila
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

Répondre

Retourner vers « BDN »